Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 249
2 novembre 2015

[CHALLENGE CHRISTMAS TIME] C'est reparti !

938334challengeeeeeeeeKJFF

Ca y est ! La troisième édition du challenge Christmas Time chez MyaRosa est lancée ! L'année dernière, je m'étais régalée à participer à ce challenge de Noël et cette année encore, je n'ai pas hésité une seule seconde à répondre présente à l'appel !

Comme pour l'année dernière, il s'agit de partager ses lectures ainsi que les différentes activités découvertes autour du thème de Noël : lecture de contes traditionnels, de romances, d'albums mais aussi films, recettes de cuisine, playlists... On peut tout partager pourvu que les échanges se fassent dans la joie et la bonne humeur !

Pour tout connaître des modalités de ce sympathique challenge et vous inscrire, je vous renvoie au billet de présentation sur le blog de Mya. Vous y trouverez des pistes de lecture ainsi qu'un planning de publications communes pour vous aider à poster toutes vos trouvailles et vos envies festives ! Bien entendu, vous pouvez vous lancer quand bon vous semble et tout à fait décider d'une publication aléatoire, rien n'est imposé ! Toutefois, je vous conseille de jeter un petit coup d'œil au planning de Mya, ses rendez-vous programmés donnent vraiment envie de s'y mettre au plus vite !

Pour ma part, je profiterai de ces deux mois pour lire un maximum de titres en rapport avec Noël. Il y aura certainement des romans adultes mais surtout des albums et des premiers romans, que j'essaierai de lire en duo avec mon loustic, déjà très impatient de voir arriver Noël et son joyeux cortège de festivités !

Le challenge se déroulera entre le 2 novembre 2015 au 5 janvier 2016. Mon billet sera mis à jour durant toute cette période. N'hésitez donc pas à venir le consulter régulièrement pour prendre note des titres présentés !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon challenge et de très belles fêtes de fin d'année !

LISTE DES TITRES PRESENTES : 

Agnès BERTRON-MARTIN & Marie DESBONS : Défense de manger le Père Noël !

Christine PALLUY & Thomas BAAS : La lettre au père Noël

Méli MARLO & Pawel PAWLAK : Le renne du père Noël

Michaël ESCOFFIER & Romain GUYARD : 20 bonnes raisons de croire au Père Noël

Sarah Morgan : La danse hésitante des flocons de neige

USBORNE : Coloriages et autocollants : Le père Noël

USBORNE : La magie de noël à colorier

Publicité
Commentaires
C
Profite et amuse-toi ;-) Bisous.
M
Bonjour Ingrid,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette très jolie présentation. Je suis vraiment ravie que tu sois fidèle au rendez-vous et j'ai hâte de lire tes billets. Je suis sûre que vous allez faire de jolies découvertes, Arthur et toi. Je vous souhaite de belles lectures. C'est une très bonne idée ce billet de récap. ;)
Publicité