Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 249
26 décembre 2015

Sarah MORGAN : La danse hésitante des flocons de neige

8169VN7aRXL

Sarah MORGAN, La danse hésitante des flocons de neige.
512 pages.
Editions Harlequin (1 octobre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

MON AVIS :

Auteure fréquemment citée par USA Today, la londonienne Sarah Morgan a conquis les amateurs de comédies romantiques avec des histoires finement tissées d’humour très contemporain et d’émotion intemporelle.

Avec La danse hésitante des flocons de neige (qui s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires dès sa sortie en Angleterre ), elle offre un roman délicieux dont les meilleurs moments rappellent les péripéties pétillantes et les sentiments poignants de Sandra Bullock dans La proposition.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette histoire simple et touchante tant l'auteure manie les codes du genre avec habileté et brio ! Sa comédie romantique est drôle, tendre, pleine d'humour et de vie ! Elle met en scène des personnages attachants et attendrissants, à qui on s'identifie dès les premières pages ! Son personnage de Kayla, en workaholic natalophobe, est juste irrésistible !

Même si certaines situations peuvent paraître un peu cocasses ou prévisibles, et certaines rencontres un peu faciles et rapides, on apprécie malgré tout les joutes verbales piquantes et les scènes sensuelles dont Sarah Morgan a parsemé son récit !

Et puis, si les personnages de Sarah Morgan ne vous font pas fondre, rassurez-vous, le petit paradis enneigé de Crystal Snow achèvera de vous convaincre...

Parfaite pour se détendre et tout oublier, La danse hésitante des flocons de neige est une petite comédie romantique moderne, rafraîchissante, où l’émotion et la magie de Noël sont habilement entremêlés ! Une lecture de Noël incontournable pour tous les amateurs du genre !

Publicité
Commentaires
L
Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)
C
Il m'avait fait passer un bon moment ce film, la proposition :)<br /> <br /> un titre feel good du genre, why not ^^
D
Je suis contente de voir que tu as aimé ce livre ! Il est dans ma PAL depuis un an et j'ai très envie de le lire. Ton avis me pousse à le lire prochainement :)
P
Une lecture de Noël vraiment sympa. Je pense m'offrir la suite tout à l'heure.
M
Que ça donne envie ! Je n'ai pas encore eu le temps de le lire alors que j'en avais vraiment envie. Quelle frustration ! Tant pis, je m'accorderais peut être une période lectures de Noël en janvier.
Publicité