Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 898
4 décembre 2019

Clarisse SABARD : La vie est belle, tome 2 : La vie a plus d'imagination que nous

914vVdfkcWL

Clarisse SABARD, La vie est belle, tome 2 : La vie a plus d'imagination que nous.
304 pages.
Editions Charleston (8 octobre 2019).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c'est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d'aller le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l'a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes... Cette année encore, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos. Heureusement qu'il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

« Clarisse Sabard a le pouvoir d'enfermer le lecteur dans une bulle de bien-être dont on a du mal à sortir. » Élodie, du blog Au Chapitre.

MON AVIS :

Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Après un bac littéraire, elle s'oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd'hui à Nice et se consacre à l'écriture. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique 2016. Elle est également l’auteure de La Plage de la mariée, du Jardin de l’oubli, de Ceux qui voulaient voir la mer, ainsi que de La vie est belle est drôle à la fois, une comédie de Noël pleine d’humour, très bien accueillie par le public et les libraires.

Avec La vie a plus d’imagination que nous, Clarisse Sabard, dont le talent de conteuse n’est désormais plus à faire, nous fait le cadeau d’une nouvelle romcom pétillante et déjantée que l’on risque de voir au pied de nombreux sapins cette année !

Et cette fois encore, les lecteurs qui attendaient impatiemment de retrouver les aventures de Léna, Clément, Violette et les autres ne seront pas déçus ! On sent que Clarisse Sabard a pris plaisir à se jouer de ses personnages. Entre une mamie qui drague sur Meetic, un oncle qui héberge un sans-abri sorti d’on ne sait où et un père au trente-sixième dessous, les vacances de Noël de Léna vont apporter leur lot de surprises et de révélations !

On se délecte de l’humour mordant de Clarisse Sabard, de ce sens unique de la répartie dont elle ponctue délicieusement son récit. Les situations rocambolesques qu’elle a composées pour ses personnages sont dignes des meilleurs vaudevilles, ses bons mots mettront vos zygomatiques à rude épreuve tandis que les joutes verbales des uns et des autres vous vaudront certainement plus de courbatures aux abdos qu’une séance de renforcement musculaire à la salle de sport !

Cependant, si elle aime à faire rire, Clarisse Sabard n’hésite pas non plus à épingler les travers et la méchanceté gratuite de ses contemporains. Harcèlement, exclusion, misère et détresse sociale… on ne s’attendait pas à trouver des sujets aussi graves dans une comédie de Noël dont le but premier est de divertir les lecteurs ! Sous des airs enjoués et faussement simples, La vie a plus d’imagination que nous est un roman finalement bien plus profond et surprenant qu’il n’y paraît, une comédie romantique qui cache, comme par pudeur, d’émouvantes et touchantes histoires de reconstruction personnelle ! Positive, bienveillante et pleine de fantaisie, la comédie de Noël de Clarisse Sabard va vous donner envie choyer vos proches et devenir une meilleure version de vous-mêmes !

« C’est en restant unis que l’on devient meilleurs et plus grands. »

Une lecture de saison que vous refermerez avec le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux !

Publicité
Commentaires
Publicité