81tz4b65nfL

Debbie MACOMBER, Un mariage sous la neige.
288 pages.
Editions Charleston/Diva (13 novembre 2019).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver ? Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qu'il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...

MON AVIS :

Avec plus de 200 millions de livres vendus, traduits dans 23 langues, Debbie Macomber est l’une des romancières les plus populaires au monde avec Nora Roberts et Danielle Steel. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux RITA et le RT Book Awards. Elle est l’auteure de plusieurs titres aux éditions Charleston et Diva Romance.

Même s’il ne s’agit pas de la suite tant attendue de la série Retour à Cedar Cove, ce court roman de Noël fera le bonheur de tous les fans de Debbie Macomber !

En dépit d’une trame peut-être un peu trop prévisible et un dénouement heureux que l’on sent venir de loin, on se laisse facilement porter par le charme de cette histoire bienveillante et généreuse. Debbie Macomber a su tirer parti de la beauté sauvage de l’Alaska. Elle en a fait l’écrin idéal pour abriter l’histoire d’amour entre deux personnages que tout oppose. Sapins enneigés, aurores boréales..., ses descriptions de l’Alaska sont à couper le souffle !

À mesure que le sentiment amoureux de ses personnages se précise, Debbie Macomber fait également évoluer la réalité difficile de la vie dans la toundra. Même s’il y a des limites aux miracles que l’amour peut accomplir, Josie va peu à peu prendre conscience que l’isolement et le manque de commodités ne sont pas insurmontables. Surtout, elle comprend que ce que l’Alaska lui apporte compense largement les choses dont elle doit apprendre à se passer. Si son séjour dans un endroit aussi reculé et inhospitalier l’a rendue d’une certaine manière plus mûre et indépendante, elle a surtout appris à apprécier les amitiés et les liens durables qu’elle y a tissés.

Et on la comprend car les personnages de cette petite communauté où chacun se connaît et s’entraide fait tellement chaud au cœur ! L’hiver y est rude mais néanmoins chaleureux. Indépendants, têtus, parfois bruts de décoffrage pour ne pas dire mal dégrossis, les personnages de Debbie Macomber sont surtout très généreux, des gens simples, proches de la nature et attentifs à tous ce(ux) qui les entourent, ce qui les rend très, très attachants ! Préparez-vous à fondre !

Un mariage sous la neige est un roman chaleureux et touchant, une histoire d’amour tout à fait dans l’air du temps, à lire bien douillettement sous sa couette pour patienter bien tranquillement jusqu’à Noël et se mettre dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année !