41h5JQiuF6L

Mindy MEJIA, Qui je suis.
396 pages.
Editions Fayard/Mazarine (21 mars 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, quelque chose de plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleux. Lorsqu’on découvre son corps sauvagement poignardé, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.

Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ? Et dans ce cas, jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ?

Riche en rebondissements, Qui je suis retrace une année de la vie d’une jeune femme dangereusement fascinante, au cours de laquelle surgissent les secrets les plus sombres d’une petite ville, tandis que Hattie se rapproche peu à peu de sa mort.

Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction ?

MON AVIS :

Hattie Hoffman est la perfection incarnée. Bonne élève, amie attentionnée, comédienne brillante, elle prévoit de quitter son Minnesota natal pour New-York après l’obtention de son diplôme de fin d’année. Pourtant, malgré les apparences, Hattie n’a rien d’une adolescente ordinaire. Elle rêve de quelque chose de plus intense et qui se révèle extrêmement périlleux…

« Elle avait plusieurs personnalités, c’était la seule explication. Elle était dangereuse, calculatrice, diabolique et… brillante. Putain, ce qu’elle était brillante. »

Quand on la découvre sauvagement assassinée et mutilée, c’est une tout autre vérité qui petit à petit se fait jour et ébranle la petite communauté tranquille de Pine Valley. Car la très sérieuse et ambitieuse Hattie entretenait une liaison compromettante et potentiellement explosive, à laquelle il est évident que quelqu’un a voulu mettre fin... Qui est responsable de la mort de Hattie ? Jusqu’où cette personne était-elle prête pour que cesse cette relation ?

Vous vous délecterez à coup sûr de ce roman psychologique au charme vénéneux, qui s’inscrit dans la même veine que les romans de Liane Moriarty ou de Thomas H. Cook. Qui je suis plonge le lecteur au cœur des mensonges et des secrets inavouables de l’âme humaine. C’est intense, mystérieux et dévastateur à souhait !

Un teen drama retentissant que vous ne pourrez pas le lâcher !

Je remercie éditions Fayard/Mazarine et la plateforme NetGalley de leur confiance.