Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
23 mars 2018

Élisabeth BRAMI : Je vous écris comme je vous aime

41LRbyyBhrL

Élisabeth BRAMI, Je vous écris comme je vous aime.
187 pages.
Editions Charleston (20 mars 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

« Ma Dame, Laissez-moi vous aimer. Juste avec des mots. Rien que des mots. Plus fort grâce aux mots. Vous êtes mon île, mon salut, ma survie, mon repos. Que ces lignes vous brûlent, vous percent, vous pénètrent dans l'extrême beauté d'une passion dont les corps s'épousent malgré l'absence. »

Gabrielle. Émilie. Deux femmes que tout sépare. Elles se rencontrent. S'éblouissent. Doivent se quitter. Mais de ce moment éphémère s'est noué un lien insensé qui les pousse à échanger des lettres à n'en plus finir pour abolir l'espace, le temps, l'oubli et la douleur du manque. C'est l'écriture d'une passion nourrie de la passion de l'écriture.

MON AVIS :

Élisabeth Brami est auteure de près de quatre-vingts livres en littérature jeunesse publiés au Seuil, chez Albin Michel, Casterman, Talents Hauts, Nathan… Certains ont été traduits aux Etats-Unis, en Allemagne, au Japon, en Corée, en Espagne, aux Pays-Bas… et ont reçu de nombreux prix. L’auteure est également psychologue clinicienne. Je vous écris comme je vous aime est son premier roman.

Roman épistolaire d’un raffinement et d’une élégance comme on en lit peu, Je vous écris comme je vous aime raconte l’histoire d’un amour fou entre deux femmes que tout sépare. Seule leur passion de l’écriture leur permettra de conserver le lien inexplicable et insensé qui s’est noué entre elles.

Tour à tour tendres, passionnés, impétueux, impudiques, violents ou cruels, les mots d’Élisabeth Brami décrivent et détaillent à merveille les différentes facettes du sentiment amoureux. La force brute et inexorable qui va jeter ces deux femmes dans les flammes d’une passion dévorante et les pousser à entretenir une correspondance passionnée est aussi incompréhensible que magnifique et dévastatrice. Car, en dépit de toutes les convenances et de tous les interdits, Gabrielle et Émilie vont vivre intensément et se consumer d’amour sans plus jamais se rencontrer…

« Je ne sais quand nous serons ensemble. »

D’une puissance émotionnelle rare, Je vous écris comme je vous aime est un roman d’amour éblouissant, qui ne laissera personne indifférent. À lire et relire pour l'exquise délicatesse et le raffinement de sa plume !

Je remercie les éditions Charleston de leur confiance.

Publicité
Commentaires
U
Tu me donnes très envie de le lire et je viens donc de le réserver à. ma médiathèque. En fait ils l'avaient mais paru sous une autre édition il y a quelques années.
L
J'aime les romans épistolaires. Et celui-ci a l'air particulièrement fort, merci pour cette belle découverte ! Bises et bon week-end !
Publicité