5195OD9D1RL

Jenny COLGAN, Noël à la petite boulangerie.
316 pages.
Editions Prisma (2 novembre 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.

Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.

Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?

MON AVIS :

Jenny Colgan est une romancière britannique auteur de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après l'incroyable succès de La Petite Boulangerie du bout du monde (vendue à plus de 200.000 exemplaires en France) et Une saison à la petite boulangerie, Noël à la petite boulangerie est le troisième tome de sa série événement. On y retrouve Polly, l’héroïne emblématique de La petite boulangerie pour une ultime promenade gourmande et chaleureuse au cœur des Cornouailles !

Maisons en pain d’épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel et tortillons au fromage... À l’approche des fêtes de fin d’année, Polly est débordée ! Plus que jamais accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu’une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare. Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire ressurgir du passé des souvenirs qu’elle croyait enfouis à jamais…

Cette fois encore, Jenny Colgan réussit à surprendre ses lectrices avec un troisième et dernier tome aux accents mélancoliques sur fond de crise identitaire. L’histoire de Polly, sa famille et son passé, est étonnamment touchante et émouvante. Mais rassurez-vous, Jenny Colgan ne s’est pas assagie au point de ne plus faire vivre à ses personnages les situations rocambolesques et loufoques qui ont fait le succès de ses tomes précédents ! Polly, Reuben, Kerensa et les autres habitants de Mount Polbearne vous en feront toujours voir de toutes les couleurs !

Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël cette année s’annonce finalement très mouvementé ! D’événements tragiques en petits et grands bonheurs partagés, on ne peut que ressentir l’esprit d’entraide et de partage qui soude cette incroyable petite communauté ! C’est toujours aussi savoureux et délicieusement chaleureux !

Noël à la petite boulangerie est une comédie romantique attachante, drôle et plein d’humour qui surprendra aussi les lecteurs en quête d’émotion. Parfait pour Noël, c’est un roman feel-good douillet et revigorant, idéal pour se détendre et oublier tout le stress des préparatifs des fêtes de fin d’année !