Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 285
3 décembre 2017

Grégoire SOLOTAREFF : Quand je serai grand je serai le Père Noël

71fVlCkJBCL

Grégoire SOLOTAREFF, Quand je serai grand je seraai le Père Noël.
33 pages.
Editions L'Ecole des Loisirs (1 janvier 1989).

QUATRIEME DE  COUVERTURE :

Voici l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait...Noël ! Un jour d'hiver, alors qu'il se promenait dans la forêt près de sa maison, Noël s'arrêta devant un grand sac rouge sur lequel était déposée une mystérieuse lettre...

MON AVIS :

Grégoire Solotareff est né en 1953 à Alexandrie, en Egypte, d'un père médecin d'origine libanaise, d'une mère peintre et illustratrice d'origine russe. Il a passé son enfance au Liban puis en Ile-de-France. Il exerce d'abord la médecine puis décide de se consacrer au dessin et à l'écriture, particulièrement aux livres pour enfants. Il a toujours dessiné. Il crée ses premiers albums en 1985 lorsque son fils réclame des images aux histoires qu'il raconte. Depuis cette date, il a publié près d'une centaine de livres pour la jeunesse, principalement à L'Ecole des loisirs, traduits un peu partout en Europe ainsi qu'au Japon et aux Etats-Unis.

Quand je serai grand, je serai le Père Noël est un très bel album qui laisse place au rêve et à l’imaginaire. À conseiller à partir de 4 ou 5 ans, cette histoire désormais devenue classique permettra d’expliquer à tous les petits curieux qui s’interrogent comment un petit garçon nommé Noël et tout de rouge vêtu, est devenu le Père Noël que tout le monde connaît ! Un très joli conte sur l’enfance et les origines du métier de Père Noël à lire en famille pour entretenir ou relancer la magie de Noël !

Publicité
Commentaires
M
Une très jolie histoire de Noël ! Il faudrait que je la relise avec mes p'tits loups !
Publicité