51PGHIIh+uL

Lisa TRUMBAUER & Jannie HO, Pas de rennes pour Noël !
15 pages.
Editions Milan (2 novembre 2011).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Les rennes se rebellent : trop de cadeaux, trop de boulot ! Le traîneau leur casse le dos ! Une offre d'emploi circule dans les bois : le Père Noël recrute...

MON AVIS :

Lois travail, revendications salariales, grève… La crise est partout ! Même le Père Noël y est confronté ! Figurez-vous que les rennes se sont rebellés ! Ils se plaignent d’avoir trop de boulot et le traîneau, paraît-il, leur casse le dos ! Sans compensation, ils refusent tout net de livrer les cadeaux ! Aussi pour pouvoir assurer sa tournée, le Père Noël n’a pas d’autre choix que de recruter !

Son offre d’emploi est un succès, les candidats sont nombreux à se présenter ! À tour de rôle, des chiens, des chats, des flamants roses, des kangourous et des éléphants se proposent de remplacer les rennes grévistes mais aucun d’eux ne semble suffisamment qualifié ! À quelques jours de Noël, on frôle la catastrophe ! Le Père Noël parviendra-t-il à trouver une solution pour assurer sa tournée ?

À découvrir à partir de 3 ans, cette histoire de Noël pleine d’humour et de fraîcheur fera le bonheur des petits comme des grands ! Idéal pour changer un peu des contes traditionnels, Pas de rennes pour Noël ! est un album solide et robuste, aux pages embossées, dont le texte tout en rimes et les illustrations colorées ne manqueront pas de déclencher l’hilarité ! Chez nous, on l’a vraiment beaucoup aimé !