#TEAMROMCOM, Y'aura-t-il trop de neige à Noël ?
288 pages.
Editions Charleston (8 novembre 2017).
QUATRIEME DE COUVERTURE :
12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !
Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?
MON AVIS :
Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, collectif d'auteurs de comédies romantiques à la française. Y’aura-t-il trop de neige à Noël ? est né de l’envie subite d’écrire un recueil de nouvelles de Noël numérique en plein cœur de l’été. Après un beau succès remporté sur Amazon, les éditions Charleston ont proposé de publier le recueil en version papier.
Y’aura-t-il trop de neige à Noël ? regroupe douze nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique. Toutes très différentes les unes des autres, chacune de ses petites nouvelles porte la patte de leur auteure. Si vous aimez les histoires comiques, voire cyniques, les rencontres insolites et les personnages un brin déjantés, ce recueil est fait pour vous !
Aux six premières nouvelles viennent s’ajouter six autres, inédites, dans lesquelles on retrouve les mêmes personnages irrésistibles, un an après. Poissards, déprimés, résignés, largués, ces héros malheureux et cabossés par la vie ont tous un point commun : ils s’apprêtent sans le savoir à passer le réveillon de Noël le plus féérique de leur vie ! On se régale à découvrir chacune de leurs facéties !
Romantiques à souhait, ces petites histoires, dans lesquelles rien ne se passe comme prévu, embarquent la lectrice dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. C’est attendrissant, douillet, mais c’est surtout plein d’humour et de fantaisie. Bref, c’est parfait pour se détendre et tout oublier !
Y’aura-t-il trop de neige à Noël ? fera le bonheur de tous les amateurs de romans feel-good ! Un recueil pétillant et savoureux à dévorer sans tarder au coin du feu !
Je remercie les éditions Charleston de leur confiance.