51dHqUOF0hL

Mark SPERRING & Sébastien BRAUN, Combien de nuits reste-t-il avant Noël ?
30 pages.
Editions Casterman (5 novembre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Comme tous les enfants, Petit Ours n'en peut plus d'attendre le jour de Noël. Papa Grizzli va-t-il enfin réussir à lui expliquer combien de nuits il reste avant le grand jour ?

MON AVIS :

Parfait pour un public de maternelle, cet album plein de fraîcheur fera le bonheur de tous les mini-lecteurs dès 3 ans ! Les jeunes enfants ne pourront que tomber sous le charme de ce petit ourson impatient qui n’en peut plus d’attendre le jour de Noël ! Pour le faire patienter, Papa Grizzli lui fait décorer le sapin, écrire et distribuer des cartes de vœux, emballer les cadeaux, faire un bonhomme de neige, etc… jusqu’à ce que le jour tant attendu arrive enfin !

On a adoré la complicité et la tendresse de ce papa ours qui fait tout pour entretenir et combler l’attente de son petit ourson ! Même s’il n’est pas du tout question de Père Noël, l’enthousiasme, l’excitation et l’émerveillement sont bien présents et c’est vraiment tout ce qui fait le charme de cette belle histoire !

À travers la composition simple et pleine de tendresse de cet album, l’enfant, même très jeune, comprend en un clin d'œil qu’il n’y a pas de plus grand plaisir que celui de l’anticipation !

Combien de nuits reste-t-il avant Noël ? est un album touchant, idéal pour attendre et garder patience jusqu’au joli jour de Noël !