Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 278
15 novembre 2014

LEESON, C. & HANSEN, G. : Le premier Noël de Nina

LE-PREMIER-NOEL-DE-NINA_ouvrage_popin

C. LEESON & G. HANSEN, Le premier Noël de Nina.
26 pages.
Editions Milan (10 octobre 2012).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Noël approche à grands pas, Nina part à la recherche de trésors pour décorer son sapin. Malheureusement, les objets qu'elle trouve appartiennent déjà à d'autres animaux...

MON AVIS :

Même si pour beaucoup Noël est maintenant devenu une histoire de business et de cadeaux, les fondements de la fête restent le partage et la joie d'être ensemble. C'est le joli message que véhicule ce bel album de C. Leeson et G. Hansen. Le premier Noël de Nina est une belle histoire de partage et d'amitié, rendue féérique pas de très jolies illustrations !

De l'amitié, de l'entraide, du partage et un bel esprit de Noël ponctuent les pages de ce joli conte. Si, en cette période de fête, chacun des animaux se montre généreux et aide bien volontiers Nina à embellir son arbre, c'est pourtant la nuit de Noël et sa magie qui lui offre son plus beau cadeau... C'est vraiment attendrissant !

Une charmante histoire d'entraide, de partage et générosité dont la chute émerveillera petits et grands ! A découvrir dès 3 ou 4 ans. 

J'ai découvert ce titre dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.

Publicité
Commentaires
C
Ah mais celui ci aussi a l'air tout choupi et adéquat pour un 'tit bonhomme qui va fêter son anniv pour Noël! (lol je pioche plein d'idées)
L
Il a l'air tout choupinou ! J'adore !
F
En effet, ça a l'air tout mignon !! Bonne suite de challenge ! ;-)
M
Oh je l'avais présenté l'an dernier, celui-ci ! Je l'aime beaucoup et pour les mêmes raisons. :)
Publicité