81gpP6I1SxL

Debbie MACOMBER, La surprise de Noël.
256 pages.
Editions Diva/Charleston (13 novembre 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Noël... la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry.

En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur.

Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt, bref : l'homme idéal... Jusqu'au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s'attendait !

MON AVIS :

Avec plus de 200 millions de livres vendus, traduits dans 23 langues, Debbie Macomber est l'une des romancières les plus populaires au monde avec Nora Roberts et Danielle Steel. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux RITA et le RT Book Reviews Awards. Elle est l'auteure de plusieurs titres aux éditions Charleston et Diva Romance.

La surprise de Noël est un roman chaleureux et touchant, une histoire d’amour tout à fait dans l’air du temps, à lire bien douillettement sous sa couette, pour patienter tranquillement jusqu’à Noël et se mettre dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année !

En dépit d’une trame prévisible et un dénouement heureux qu'on sent venir de loin, on se laisse facilement porter par le charme de cette histoire bienveillante et généreuse ! Cette romance façon Coup de foudre à Manhattan est un joli conte de Noël entre deux personnages que tout oppose, une comédie moderne et rafraîchissante où l’émotion et l’esprit de Noël sont constamment et habilement mêlés.

« Noël, c’est un état d’âme. C’est être ouvert et sincère, c’est faire preuve de générosité et de gentillesse envers les moins fortunés que soi, c’est couvrir d’amour ceux qu’on chérit. »

C’est si bien mené, si pétillant et malicieux, que cette Surprise de Noël risque fort de vous faire tout oublier ! Qu'importent alors la grisaille et la morosité de cette fin d’année mouvementée, les quiproquos sont si amusants que rien n'aura plus d'importance que cette petite lecture feel-good dont vous ressortirez le sourire aux lèvres et le cœur léger !

Les fans de Debbie Macomber ne seront pas déçus !