Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 278
20 décembre 2014

GRIMM, Jakob & Wilhelm : Les lutins cordonniers

61FVk2JwO6L

Jakob & Wilhelm GRIMM, Les lutins cordonniers.
24 pages.
Editions Flammarion (8 janvier 2014).
Collection Les mini-classiques du Père Castor.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Les classiques du Père Castor, des contes du monde entier.

MON AVIS :

S'il y a une période de l'année particulièrement propice à la découverte des contes et récits classiques qui ont bercé notre enfance, c'est bien celle de Noël !

Chez nous, ce sont les Mini-Classiques du Père Castor que j'ai choisis pour accompagner les premiers pas de mon sept ans dans le monde merveilleux des contes. C'est une collection incontournable, qui propose des contes classiques de tous les pays à prix tout doux ! De quoi se constituer une bibliothèque idéale de la maternelle au primaire !

Cette adaptation du célèbre conte des frères Grimm m'a semblé être un incontournable en cette période de fêtes de fin d'année. Il y a tellement d'enfants qui, de nos jours, ne connaissent plus ces contes classique à la base de notre culture littéraire patrimoniale !

Illustré avec délicatesse par Amélie Dufour, cet album est idéal à lire le soir avant de se coucher. Il explique aux plus jeunes que la solidarité, l'entraide et le partage sont souvent les seuls moyens de se tirer d'une situation fâcheuse, en l'occurrence, ici, la pauvreté.

Une histoire de petits lutins courageux et travailleurs, avec de vraies et belles valeurs, qui plaira à tous les enfants et à leurs parents ! Indispensable dans toute bibliothèque familiale !

J'ai découvert ces titres dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.

Publicité
Commentaires
M
Oh c'est très tentant ! Moi aussi, j'adore cette collection !
U
J'aime beaucoup ce livre. La petite fille que je garde le soir, l'a. Dès que son frère sera un peu plus âgé, je le lui lirai.
Publicité