51Aa8CoA4eL

Luanne RICE, Les carillons du bonheur.
241 pages.
Editions Archipoche (7 novembre 2007).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Noël, pour beaucoup, c'est le parfum du sapin, les lumières qui scintillent, la joie et la présence de ceux qu'on aime. Pour d'autres, le moment de grâce a un arrière-goût de nostalgie. C'est le souvenir de ces moments passés et qui ne sont plus, le vide affectif et cette solitude qui rappellent sans cesse l'absence de ceux qui ont disparu ou que l'on a fait fuir. Ainsi, pour Catherine Tierney, Noël célèbre depuis trois ans la mort de son mari. Quant à Christopher Byrne, veuf et père de deux enfants, la vie n'a plus vraiment le même sens depuis que son fils, Danny, à la suite d'une dispute, s'est enfui sans laisser de traces. Pourtant, cette année, les carillons de Noël semblent rejouer la mélodie de l'espoir lorsque les destins de ces deux êtres sont amenés à se croiser. 

MON AVIS :

Luanne Rice est l'un des auteurs favoris des lectrices américaines. Ses romans se hissent régulièrement en tête des listes de best-sellers.

Pleine de bons sentiments, cette petite romance enjouée fera battre les cœurs et briller les yeux de tous les romantiques ! Amour, espoir, tendresse, magie... Laissez-vous gagner par l'esprit de Noël !

Malgré un schéma tout à fait classique, on se laisse très facilement emporter par l'histoire d'amour attendrissante de Catherine et Christopher. Et même si l'histoire de Luanne Rice est truffée de bons gros clichés bien mièvres comme on en trouve dans les téléfilms de Noël, elle saura vous émouvoir et vous réconcilier avec l'idée que le bonheur surgit toujours au moment où on l'attend le moins ! C'est déjà pas si mal !

Un petit conte de Noël émouvant, parfait pour se détendre et tout oublier !

J'ai découvert ces titres dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.