71x2FSS0qOL

Roger HARGREAVES, Les Monsieur Madame et le réveillon de Noël.
40 pages.
Editions Hachette Jeunesse (15 octobre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Lorsque le facteur apporte la lettree d'invitation à la fête de Noël de monsieur Heureux, madame Timide ne sait que faire : doit-elle y aller au risque de rougir de timidité ou ne pas y aller et en être très triste. Pendant ce temps, monsieur Heureux prépare activement sa fête avec l'ade de tous les Monsieur Madame.

MON AVIS :

Tout le monde connaît la série des Monsieur Madame de Roger Hargreaves ! Les revoilà dans une histoire inédite et tout à fait de saison, Les Monsieur Madame et le réveillon de Noël !

Cette histoire, amusante et très divertissante, met en scène les petits personnages de la série. On y croise bien sûr madame Timide, toute rougissante et très intimidée par l'invitation de monsieur Heureux, monsieur Noël, qui va sauver le réveillon de Noël et lui apporter une jolie touche de magie, mais aussi d'autres Monsieur Madame bien connus des enfants ! Ainsi, au fil des pages, on reconnaîtra monsieur Costaud, missionné pour trouver un sapin de Noël à la bonne taille, monsieur Méli-Mélo, monsieur Glouton, chargé de préparer la bûche, madame Canaille et ses drôle de surprises mais aussi monsieur Grand et monsieur Étonnant accompagné de son groupe surprenant les Élastiques Fantastiques...

Vous l'aurez compris, dans ce petit album très amusant, on revisite assez librement la tradition du réveillon de Noël ! Tout y est pourtant, le sapin, la bûche, les guirlandes et même les cotillons ! Les Monsieur Madame sont d'humeur festive et de toute évidence, leur petit grain de folie plaît beaucoup aux enfants !

Écrit et illustré par Adam Hargreaves, ce nouvel opus des Monsieur Madame reste totalement dans l'esprit et la continuité de la série originale. Petits et grands adhèreront complètement à cette petite histoire pleine d'humour et de fantaisie !

Toutefois, si vous souhaitez retrouver l'esprit de Noël, l'unique, le vrai, il vaut peut-être mieux vous tourner vers des lectures plus traditionnelles, car chez les Monsieur Madame, c'est avant tout l'humour qui prime !

J'ai découvert ces titres dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.