Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
14 septembre 2014

USBORNE : Fenêtre sur l'univers

Source: Externe

USBORNE, Fenêtre sur l'univers.
14 pages cartonnées avec 70 rabats à soulever.
Editions Usborne (28 août 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

De quoi est fait l'Univers ? D'où est-ce qu'il vient ? Qu'y a-t-il au fin fond de l'espace ? Soulève les rabats pour voir certaines des étonnantes découvertes qu'ont faites les astronomes en tentant de percer les mystères de l'Univers.

MON AVIS :

S'il y a un ouvrage de la collection Fenêtre sur... de chez Usborne que j'ai trouvé ambitieux, c'est bien celui-ci ! À la limite de la métaphysique, Fenêtre sur L'Univers propose un extraordinaire voyage dans l'espace, à la découverte des plus grands mystères de l'Univers...

Du big bang à l’exploration de l’espace par l’homme, des divers objets célestes à la voie lactée en passant par notre système solaire et notre place dans l'univers, ce livre à rabats passionnant est idéal pour tout savoir des planètes, des étoiles, des galaxies et explorer l'espace intergalactique. Mais ce n'est pas tout, l'ouvrage, hyper-ambitieux, ne se contente pas d'une simple exploration ! Il va plus loin et tente d'expliquer des concepts très pointus comme le commencement et la fin de l'univers, c'est carrément costaud !

Toutefois, les astronomes en herbe seront  fascinés par ce livre foisonnant de détails ! Les 70 rabats à soulever révèlent quelques unes des réponses aux questions les plus importantes que les enfants se posent sur l'univers. Rassurez-vous, si vos enfants ne comprennent pas toutes les notions abordées, leur curiosité sera au moins stimulée et satisfaite ! Et puis, les illustrations sont tellement attractives qu'ils y reviendront, en dépit de termes et de concepts un peu compliqués à saisir !

Absolument captivant (même pour les adultes), ce livre magnifiquement illustré est un cadeau idéal pour tous les passionnés d'astronomie et d'espace. Il développe toutefois des concepts très ambitieux pour de jeunes enfants. Au risque de les décourager, c'est un ouvrage à conseiller à partir de 8 ou 9 ans, de préférence avec un adulte. Pour une première approche (à partir de 4 ans), préférez plutôt Le P'tit Curieux Usborne consacré à l'espace qui propose un voyage plus accessible mais tout aussi passionnant !

Publicité
Commentaires
C
Lulu est passionnée par l'infiniment grand, je suis presque certaine qu'il pourrait lui plaire, même s'il s'adresse également aux plus petits.
C
Il a l'air pas mal du tout ce livre ;)
Publicité