51TPvixOH6L

S’il y a une collection que nous aimons tout particulièrement à la maison, c’est bien celle des Contes et histoires illustrés des éditions Usborne ! Avec leur couverture mousse bien douillette et leur joli ruban marque-page, ces ouvrages de très belle facture, somptueusement illustrés, constituent un cadeau idéal à offrir à tous les lecteurs qui rêvent de découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la littérature ! D’ailleurs, pour les fêtes de fin d’année, pensez-y ! Il y a forcément un titre qui fera le bonheur des jeunes lecteurs !

Voici les derniers nés de la collection que je compte bientôt faire découvrir à mon mini-lecteur ! L’odyssée illustrée et Histoires de cheveux et poneys illustrées sont juste magnifiques ! Dans le premier, on trouve, adaptés aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans ou 10 ans, dix-sept passages de la grande épopée d’Homère. Dans ces récits mythiques, Ulysse devra affronter la colère des dieux, surmonter de nombreuses épreuves et terrasser les monstres les plus effroyables avant de retrouver le calme de sa patrie bien-aimée, Ithaque.

61-zcS6nk-L

Le second recueil compile quant à lui dix-sept contes et histoires traditionnels qui plairont à tous les amoureux de poneys et de chevaux. Des chevaux magiques volants, de courageux étalons royaux, et de malins petits poneys… Tous poursuivent leur vie d’aventures, semées d’embûches et de réussites, de grands malheurs mais aussi d’incroyables jours de chance ! C’est idéal pour s’évader !

Comme d’habitude, les pages de ces deux recueils sont ponctuées d’illustrations attrayantes, modernes et colorées, qui aideront les plus jeunes à progresser aisément dans leur lecture ! C’est simple, à elles seules, elles procurent tout à fait le rêve et l’évasion que l’on s’attend à découvrir entre les pages d’un tel ouvrage, si bien que même les adultes auront envie de se replonger dans ces histoires issues des contes et des légendes du monde entier !

Ces récits intemporels, où l’imaginaire et le quotidien s’entremêlent, permettront aux jeunes lecteurs de s’évader, de rêver mais aussi à vivre et à grandir ! À lire seul, pour les lecteurs autonomes ou en famille pour les plus petits, ces deux nouveaux recueils feront le bonheur de tous ceux qui aiment lire, raconter et écouter ! À la maison, on les adore !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.