Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
20 novembre 2013

BUTLER, M.C. & MACNAUGHTON, T. : Le plus beau des bonshommes

Le plus beau des bonshommes

M.C. BUTLER & M. MACNAUGHTON, Le plus beau des bonshommes.
26 pages.
Editions : Milan (16 octobre 2013).
Collection : Le Coffre à Histoires.
ISBN-10: 2745965611
ISBN-13: 978-2745965615

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Quand Petit Ours  se réveille, la neige est encore là ! Et si, pour avoir un ami, il se fabriquait un bonhomme...

MON AVIS :

Sortant de son hibernation un peu trop tôt, Petit Ours découvre les plaisirs de la neige. Mais personne n’est là pour s’amuser avec lui ! Se sentant seul, il décide de faire un bonhomme de neige. Tour à tour, des animaux se joignent à lui pour l’aider et pour jouer ensemble.

À l’heure de l’individualisme, voici une jolie petite histoire qui met en avant l'amitié et la joie de partager ! Le jeune lecteur s’attachera vite aux personnages attendrissants. Qu'il s'agisse de Petit Ours, de la loutre ou du lapin, tous trois sont aussi rassurants l'un que l'autre et dégagent une formidable tendresse.

Les illustrations, réalisées dans un style traditionnel et dans de jolis tons de couleurs froides et reposantes, sont pleines de douceur ! Elles suscitent rêve et dépaysement au fil des pages. Le jeune lecteur s'émerveillera de la quiétude qui se dégage des jolis paysages et des grandes étendues enneigées... C'est superbe !

D'un point de vue pédagogique, Le plus beau des bonhommes permettra bien sûr d'aborder le thème de l'hiver et de la neige. Mais on pourra également se servir de cet album pour découvrir, par exemple, le milieu de vie des animaux comme l'ours, la loutre et le lapin ou pour visualiser, grâce au bonhomme de neige, le schéma corporel avec les plus petits. L'album regorge de pistes à exploiter ! Malgré un vocabulaire un peu soutenu, l'album est exploitable de la petite à la grande section et il est tellement mignon que ce serait bien dommage de s'en priver !

Une histoire tendre, pleine de bons sentiments qui n'a pas fini de faire briller les yeux des enfants ! Un vrai régal à découvrir à partir de 3 ans.

J'ai découvert ce titre dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup la couverture !! Je vais tenter de nous le trouver...
C
On a envie de donner un calîn à l'ours :)
M
Ooh, c'est mon duo auteur/illustratrice chouchou. Moi aussi, j'ai choisi un livre d'elles et j'ai présenté celui-ci il y a peu de temps. On les adore ! Trop mignon et ces histoires véhiculent de très beaux messages.
B
OoOOh mimi tout plein! A croire que les adultes sont plus émerveillés que les enfants lol ^^
Publicité