Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
9 août 2014

USBORNE : Fenêtre sur les déchets et le recyclage

Source: Externe

USBORNE, Fenêtre sur les déchets et le recyclage.
16 pages cartonnées + 60 rabats à soulever.
Editions Usborne (18 août 2011).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Que deviennent tes déchets après avoir été jetés à la poubelle ? Pour le découvrir, ouvre ce livre et soulève les rabats. Suis leur parcours, de leur ramassage jusqu'au centre de traitement des déchets, et découvre les procédés de recyclage. Tu comprendras ainsi comment on peut transformer les déchets en objets utiles.

MON AVIS :

Fenêtre sur les déchets et le recyclages est un livre documentaire éducatif extrêmement complet, à découvrir à partir de 5 ou 6 ans, pour une première approche de l'écologie et de la protection de l'environnement.

Rédigé de manière simple et accessible, rendu attrayant par de nombreuses illustrations colorées facilitant la compréhension, cet ouvrage traite d’un sujet de santé publique essentiel en ce début de siècle. Métaux, verre, papier, carton, plastique... Il y a en tout neuf scènes et plus de 60 rabats à soulever pour découvrir ce que deviennent les déchets que nous générons.

Depuis le ramassage des détritus jusqu'au centre de traitement, les jeunes lecteurs découvriront l'étonnant parcours des déchets ainsi que quelques uns des procédés de recyclage qui permettent de transformer ce que nous jetons en objets utiles.

Grâce à un grand dépliant qui décrit les différentes étapes de recyclage et quelques faits et chiffres simples, les jeunes générations comprendront l'importance de la notion de recyclage et de réduction des déchets, qu'ils soient domestiques ou industriels.

Fenêtre sur les déchets et le recyclage est un livre indispensable, idéal pour une première prise de conscience du sujet !

Pour information, ce livre a reçu le Prix de la petite salamandre 2012 (créé par des membres du Festival du livre et de la presse écologique).

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.

Publicité
Commentaires
Publicité