512JNuJmHpL

Dinah JEFFERIES, La mariée de Ceylan.
562 pages.
Editions Milady (14 février 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d'espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l'homme qui l'accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.

Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu'elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l'accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix... Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner ?

MON AVIS :

Née en Malaisie, Dinah Jefferies est arrivée en Angleterre à l’âge de neuf ans. Sa passion pour l'Asie du Sud-Est et l'Extrême-Orient ne s'est jamais démentie et elle saisit chaque occasion de s'y rendre. Elle a fait pendant un temps partie d'une communauté avec un groupe de rock, et a travaillé dans le domaine de l'art. Après avoir vécu en Italie et en Espagne, elle habite désormais dans le Gloucestershire avec son mari (et un Norfolk Terrier malicieux) et se consacre à l'écriture. La Mariée de Ceylan est son deuxième roman.

Voici un roman qui ravira à coup sûr les amateurs de sagas familiales et de fictions historiques sentimentales ! Dans la même veine que les romans de Sarah Lark, Tamara McKinley ou Katherine Scholes, Dinah Jefferies signe une fresque captivante, qui entraîne le lecteur dans l’exotisme de Ceylan de l’époque coloniale.

Dans une ambiance tendue et étourdissante, le lecteur plonge dans le chaos d'un monde emporté par l'Histoire et découvre les conflits intérieurs d'une femme qui se retrouve seule face à un secret trop lourd pour elle, l'histoire poignante d'une mère rongée par la culpabilité et broyée par le chagrin.

Terriblement romanesque, le récit haut en couleurs de Dinah Jefferies peint avec finesse la complexité des sentiments humains. Entre jalousie, tromperie, secrets et cœurs brisés, l'intrigue haletante de La mariée de Ceylan est dépaysante à souhait ! Aussi foisonnante, chatoyante et colorée que les décors dans lesquels évoluent les personnages, l'histoire de Dinah Jefferies est pleine de rebondissements et de suspense ! C'est tout à fait captivant !

Riche, intense et incroyablement évocateur, La mariée de Ceylan offre un cocktail d'aventures et de passion absolument bouleversant. Un roman poignant et fascinant, qui submerge, fracasse le lecteur et le laisse pantelant d'émotions.