Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 266
26 décembre 2016

Laurence PEYRIN : Hanna

81eFa5IZMiL

Laurence PEYRIN, Hanna.
278 pages.
Editions Kéro (4 novembre 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan.

Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l’oubli impossible.

Hanna l’ignore encore, mais elle n’est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle. Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa sœur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l’au-delà !

Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu’un tout petit événement, presque anodin, fera éclater la vérité ? 

MON AVIS :

Laurence Peyrin a été journaliste de presse pendant vingt ans. Mère de six enfants aujourd'hui adolescents pour la plupart, elle se consacre désormais à transmettre sa passion du cinéma à des élèves de collège, aux voyages et à l'écriture qui occupe la plus grande partie de sa vie. Après La drôle de vie de Zelda Zonk, Prix Maison de la presse en 2015, Laurence Peyrin redonne vie à ses personnages pour notre plus grand bonheur dans une nouvelle histoire savoureuse et intense.

On retrouve donc Hanna, installée à New-York, toujours engluée dans un mariage routinier auquel vient désormais s'ajouter la petite Eleanor...

«Le bonheur se cachait dans les détails...»

Entre un mariage qui prend l'eau, des souvenirs douloureux et un secret trop grand pour elle, Hanna s'interroge encore et toujours sur l'amour et le sens de sa vie. Certes, la librairie qu'elle a créée lui permet d'oublier les relations tendues et compliquées qu'elle entretient avec un mari de plus en plus distant mais est-elle vraiment heureuse à New-York ? Parviendra-t-elle un jour à effacer le souvenir de son amant ? Et d'ailleurs, son histoire avec Michael fait-elle vraiment partie du passé ?

Comme La drôle de vie de Zelda Zonk, Hanna est une comédie romantique pleine d'émotion sur les remises en question, l'amour, la vie de couple et le temps qui passe. Le mystère autour de Zelda et Marylin sert d'écrin à l'histoire d'un amour unique, intense et émouvant, qui ne manquera pas d'interpeller la lectrice sur ses propres choix de vie ! C'est frais, spontané, divertissant, mordant mais surtout très stimulant !

Une totale réussite pour cette auteure avec laquelle il faudra désormais compter ! 

Publicité
Commentaires
C
Un gros coup de coeur pour ce roman! J'attends le prochain avec grande impatience!
P
J'ai Zelda et c'est vrai que j'ai hâte de m'y mettre ! J'ai croisé Hanna, en bouquinerie même, mais je n'aime pas trop l'édition grand format. Merci pour ce joli billet ! J'espère qu'il va me presser un peu...
Publicité