Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
15 novembre 2015

BLÆDEL, Sara : Les filles oubliées

81gnBAK6jhL

Sara BLÆDEL, Les filles oubliées.
318 pages.
Editions Terra Nova (12 novembre 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Le corps d'une femme est découvert dans une forêt du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû permettre son identification, mais personne n'a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins.

Une femme âgée reconnaît la victime qu'elle a connue enfant. C'est une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une «fille oubliée», abandonnée par sa famille.

L'enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : la victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d'années...

MON AVIS :

Sara Blædel est l'auteure d'une série de romans mettant en scène l'enquêtrice Louise Rick, un immense succès dans plus d'une vingtaine de pays. Elle vit à Copenhague et a été élue meilleure romancière du Danemark quatre fois de suite.

Avec Les filles oubliées, Sara Blædel est au sommet de son art. Elle signe un thriller implacable, angoissant et paranoïaque, qui s'inspire (malheureusement) de faits réels ayant eu lieu dans des institutions psychiatriques.

Si l'auteure avoue avoir pris de grandes libertés avec la topographie des lieux où se déroule son roman, ainsi que sur les personnages qui ne sont finalement que le produit de son imagination, il n'en demeure pas moins qu'elle a su transformer une réalité déjà sordide pour créer une intrigue dont le suspense tendu et la noirceur feront le régal de tous les amateurs de thrillers nordiques !

De la première à la dernière page, le mystère qui entoure la disparition de Lisemette et les circonstances de sa mort restent totalement opaques. L'intrigue, tortueuse à souhait, est maîtrisée à la perfection et le dénouement suffisamment inattendu pour finir d'éblouir le lecteur !

Un thriller dérangeant, d'une noirceur absolue, qui emporte le lecteur dans une véritable spirale d'angoisse ! Les fans de Camilla Läckberg vont adorer !

Je remercie les éditions Terra Nova et l'agence L&P Conseils de leur confiance. 

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai reçu samedi matin, je pense que je ne vais pas tarder à le lire!
D
Ce livre a l'air vraiment très sympa ! Je pense qu'il pourrait me plaire :)
C
Moi qui suis fan de Läckberg, je pense que ce bouquin devrait me plaire. Il va falloir que je me penche sur cette série.
C
Je me doutais, en lisant la 4eme de couverture, que ça allait me plaire! J'aime particulièrement les romans nordiques!
C
Sans être fan de Läckberg, je suis sûre que Les filles oubliées me plaira totalement. Le thème, l'inspiration de faits réels... Aucun moyen que je laisse passer ce titre!<br /> <br /> Merci pour la découverte et ton enthousiasme communicatif Ingrid :)
Publicité