Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
12 mai 2014

ROBERTS, Nora : L'hôtel des souvenirs, #2 : Comme par magie

Nora Roberts_Comme par magie

Nora ROBERTS, L'hôtel des souvenirs #2, Comme par magie.
347 pages.
Editions J'ai lu (10 octobre 2012).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Il se passe décidément de drôles de choses à l'hôtel Boonsboro. Alors que les trois frères Montgomery s'activent aux dernières finitions et que toute la maison bourdonne au son des perceuses, visseuses et marteaux, la revenante qui hanterait les lieux fait encore des siennes et semble plus résolue que jamais à former des couples. Sous son égide facétieuse, le rigoureux Owen tombe dans les bras de son amie de toujours, Avery, la rouquine impertinente qui tient désormais la pizzeria Vesta. Et cette fois-ci, il ne s'agit plus d'un platonique amour d'adolescents....

MON AVIS :

Fraîche, pétillante et très "guimauve", Comme par magie s'inscrit dans l'exacte continuité du premier tome de L'hôtel des souvenirs. Bien que sans grande surprise, cette romance fera à coup sûr battre le cœur de tous les amateurs de littérature sentimentale.

Un décor de rêve, une belle histoire d'amour, des personnages attendrissants... Nora Roberts ne révolutionne pas le genre mais c'en est assez finalement pour faire soupirer ses lectrices ! Si son roman est l'équivalent d'un téléfilm à l'eau de rose, il n'en reste pas moins qu'il remplit fort bien sa mission de divertissement. En reine de la romance, Nora Roberts tisse un récit simple mais captivant dans lequel son génie s'épanouit pour créer des personnages touchants de complexité ! On se réjouit de voir se former un aussi joli couple !

Mais c'est surtout l'élément surnaturel et ces étranges effluves de chèvrefeuille qui viennent réveiller cette intrigue sans réelle envergure. Plus qu'une "présence", Elizabeth se révèle être un personnage à part entière que Nora Roberts dévoile par petites touches mystérieuses... On ne demande qu'à en savoir plus !

"Eh oui, il y avait encore de la magie en ce bas monde."

Une romance tendre et pleine de charme qui procure un agréable moment de détente. 

Publicité
Commentaires
C
Parfois une lecture juste comme ça, agréable et distrayante, ça fait du bien au bon moment.
C
Bon, malgré le côté guimauve, ta chronique n'est pas négative :)
N
merci pour cette belle chronique
C
moi j'aime pour le côté d&tente en effet! D'ailleurs je lis le dernier tome en ce moment!
S
il faudrait peut être que je commence cette série qui n'a pas l'air mal du tout !
Publicité