Usborne_Mythes nordiques illustrés

USBORNE, Mythes nordiques illustrés.
280 pages.
Editions Usborne (15 mai 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Les guerriers vikings trouvaient force et courage dans les sagas épiques peuplées de héros tueurs de dragons et de dieux combattants des Géants. Lis ces épopées mythiques qui remontent au temps des Vikings et rencontre Thor, le dieu du Tonnerre, Loki, le tricheur qui change d'apparence, ainsi qu'un serpent de mer monstrueux, des démons de feu et des Géants de glace.

MON AVIS :

Odin et la quête de la sagesse, les combats de Thor, Siegfried et le dragon... Ce nouveau recueil des éditions Usborne raconte les mythes nordiques depuis la création jusqu'à la fin du monde. Ces épopées mythiques qui remontent au temps des vikings passionneront tous les petits garçons qui n'ont pas froid aux yeux !

Comme toujours avec les éditions Usborne, le recueil est de très belle facture. Il comprend un ruban marque-page ainsi qu'une élégante couverture mousse. C'est un album parfait à offrir en cadeau à tous les amateurs de contes et de légendes !

Ce recueil d’adaptations de mythes nordiques est somptueusement illustré. Les illustrations très dynamiques de Matteo Pincelli donnent vie à cet univers étrange et fascinant et les histoires sont racontées de manière très vivante. Ces sagas épiques peuplées de tueurs de dragons, de serpents de mer, de démons et de monstres terrifiants enflammeront à coup sûr l'imagination de tous les mini-guerriers en culottes courtes !

Le recueil possède un petit avant-propos ainsi qu'une carte très pratique pour situer les différents territoires scandinaves autrefois connus sous le nom de vikings. Des notes, toujours illustrées, permettront également de lister les différents personnages et dieux guerriers intervenant dans les histoires.

A lire pour s'évader à partir de 10 ou 11 ans, ce recueil de mythes nordiques est idéal pour s'initier à une mythologie encore trop méconnue. Ces histoires palpitantes et pleines de dangers feront vibrer les jeunes lecteurs ainsi que les amateurs de fantasy, de contes et de légendes. 

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.