Kady Cross_L'étrange Secret de Finley Jayne

Kady CROSS, Steampunk Chronicles, Tome 0.5, L'étrange Secret de Finley Jayne.
Taille du fichier : 16199 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 87 pages
Editeur : Harlequin (21 mai 2012)
Collection : Darkiss.
ASIN: B0085TRLPA
Lu : 12/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…

MON AVIS : 

Dans cette nouvelle d'une petite centaine de pages, Kady Cross lève le voile sur l'héroïne de sa série Steampunk Chronicles dont le premier tome, très attendu, vient de paraître chez Darkiss.

Cette nouvelle incisive et énergique va droit au but sans s'embarrasser du superflu. Elle pose les fondations d'une série pleine de mystères et de machinations et offre au lecteur (numérique uniquement !) une histoire exclusive, qui donne un bel aperçu de l'univers steampunk imaginé par Kady Cross.

Naturellement, il s'agit d'une histoire simple, basique, qui n'a d'autre but que de proposer une petite mise en bouche à un lectorat pas trop exigeant ! N'y cherchez pas de trop grandes subtilités ni d'informations capitales pour la suite de la série, ce n'est pas le but de cette préquelle ! Toutefois, Kady Cross compense le manque de profondeur en misant efficacement sur le rythme et l'action. Sans être extraordinaire, son histoire décoiffe et laisse en bouche un agréable petit goût de revenez-y ! C'est court, trop court ! On regrettera notamment que l'auteure n'ait pas accordé un peu plus de développement à la jeune Finley Jayne... De cette "part d'ombre" qui rend la demoiselle si mystérieuse et attirante, l'auteure ne dit rien (ou presque). Sans donner trop de détails ni d'explications, elle se contente de mettre en scène quelques unes des étranges dispositions de son héroïne... C'est bien peu mais c'est finalement suffisant pour éveiller la curiosité et ferrer définitivement l'attention du lecteur ! Intrigué, celui-ci n'aura alors qu'une envie : se précipiter sur le premier tome de la série !

L'étrange secret de Finley Jayne est une petite mise en bouche qui se lit (trop) vite, tout en procurant  un maximum de divertissement ! Une préquelle alléchante qui laisse augurer le meilleur pour la série à venir ! C'est très prometteur !