Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
2 avril 2019

Linwood BARCLAY : Promise Falls, tome 3 : Vraie folie

718fJz0YxcL

Linwood BARCLAY, Promise Falls, tome 3 : Vraie folie.
475 pages.
Editions Belfond (4 avril 2019).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Intoxication meurtrière, assassinat sauvage d'une étudiante, disparitions inquiétantes... Après Fausses promesses et Faux amis, un final apocalyptique pour clore la trilogie consacrée à la petite ville (pas si) tranquille de Promise Falls.

A priori, c'est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d'ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées...

Un dénominateur commun à ces victimes : toutes ont bu de l'eau du robinet. Il faut se rendre à l'évidence, le réseau hydraulique de la ville est contaminé. Drame sanitaire ou crime de masse ?

Pour l'inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute. L'insaisissable meurtrier fanatique du nombre 23 a encore frappé. Et il n'a certainement pas l'intention de s'arrêter là.

Comment préparer les habitants aux dangers qui les menacent ? Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?

MON AVIS :

Star aux Etats-Unis et en Angleterre, Linwood Barclay a déjà été publié quinze romans chez Belfond, dont Cette nuit-là (2009), Fenêtre sur crime (2014) et En lieux sûrs (2017). Tous sont repris chez J’ai Lu. Après Fausses promesses et Faux amis, l’auteur livre un final apocalyptique pour clore sa trilogie consacrée à la petite ville (pas si) tranquille de Promise Falls.

Comme dans les tomes précédents, c’est le même sentiment d’incertitude et d’incompréhension qui prédomine dans le troisième et dernier opus de cette trilogie qui décoiffe ! Linwood Barclay a de nouveau imaginé un puzzle d’intrigues haletant et machiavélique auquel s’ajoute une intoxication meurtrière qui frappe Promise Falls. Drame sanitaire ou crime de masse, il faudra bien que l’inspecteur Duckworth et le privé Weaver unissent leurs forces pour tenter d’élucider ce nouveau mystère ! Mais comment préparer les habitants au danger de cette eau contaminée alors qu’une affaire de disparitions et de meurtres non élucidés répand déjà la terreur et attise la haine des citoyens ? Et combien de fous furieux se sont donnés rendez-vous à Promise Falls ?

Si vous aimez les polars haletants, vous aimerez forcément cette série que je vous conseille de lire dans son intégralité. Linwood Barclay y brouille les pistes à la perfection et sert un audacieux cocktail d’émotions fortes ! Et même si l’on se dit qu’il se passe un peu (beaucoup) de choses à Promise Falls, le dénouement est suffisamment réjouissant pour que l’on ne regrette pas le temps qu’on y a passé !

Une excellente trilogie pour les amateurs de thrillers pas trop sanglants ! À paraître le 4 avril 2019.

Je remercie les éditions Belfond de leur confiance.

Publicité
Commentaires
Publicité