Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 227
29 octobre 2016

Kate HAMER : La fille en rouge

91M3NcvwbFL

Kate HAMER, La fille en rouge.
432 pages.
Editions Denoël (8 septembre 2016).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Le cauchemar de tous les parents : un enfant qui disparaît dans la foule. 

Beth élève seule sa fille de huit ans, Carmel, et n’a qu’une hantise : que celle-ci, qui a une fâcheuse tendance à s’égarer, vienne à disparaître. Et son pire cauchemar ne tarde pas à se réaliser. Un samedi matin brumeux, alors que mère et fille participent à un festival local, Beth perd Carmel de vue dans la foule. L’instant d'après, la petite a disparu. 

Anéantie, Beth se lance alors dans une quête solitaire. Peu importe ce que lui disent les autorités, elle n'en démord pas : elle sait que Carmel finira par revenir. 

Pendant ce temps, Carmel est entraînée dans un étrange voyage qui va la conduire dans un lieu des plus inattendus où elle ne pourra compter que sur ses propres ressources. 

Racontant tour à tour les histoires de Beth et de Carmel, La Fille en rouge fait partie de ces romans inoubliables qu’on adore recommander entre lecteurs passionnés.

MON AVIS :

Kate Hamer a passé son enfance au pays de Galles, dans le comté de Pembroke. La fille en rouge, son premier roman, a été finaliste pour les prestigieux Costa First Novel Award et Dagger Award. Mariée et mère de deux enfants, elle vit aujourd'hui à Cardiff.

Palpitant à l'extrême, le premier roman de Kate Hamer n'est pas sans rappeler La fille du train ou Les apparences. Mais La fille en rouge n'est pas simplement un énième livre développant un univers féminin trouble et inquiétant. L'auteure ne se contente pas de faire preuve de justesse psychologique en brodant son intrigue autour du cauchemar que redoutent tous les parents : perdre son enfant dans la foule... Sa force tient surtout à la profonde empathie et à l'implacable justesse avec laquelle Kate Hamer dépeint ses deux héroïnes.

La disparition mystérieuse de Carmel se révèle être quelque chose de beaucoup plus complexe et déroutant. Les vérités que le lecteur découvre sont loin d'être celles que l'on pouvait imaginer... Kate Hamer a construit un thriller psychologique tendu, inattendu, si intense et captivant qu'on ne peut plus le lâcher une fois commencé.

Si on regrette le dénouement un peu trop prévisible, on se régale en revanche de l'intrigue surprenante que Kate Hamer a imaginée ! La façon dont elle explore les thèmes de la culpabilité, de la torture et de la manipulation psychologique provoque une sorte de fascination qui rend son roman très étrange et très addictif !

La fille en rouge est un roman inattendu, inclassable qui entraîne le lecteur dans une éprouvante spirale d'angoisse. C'est assurément la découverte d'un nouveau talent !

Publicité
Commentaires
C
Je partage ton avis à 100% Ingrid. J'ai été tenue par l'envie de connaître le dénouement à un tel point que ce matin, je n'ai pas pu le lâcher. Et tu as raison l'une et l'autre sont vraiment sympathiques.<br /> <br /> Et cette emprise que ce type a sur ... Extrêmement bien décrit.
M
Il me tente beaucoup.
Publicité