Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
6 avril 2015

ROMER, Anna : Les secrets de Thornwood House

51RHvVce5+L

Anna ROMER, Les secrets de Thornwood House.
460 pages.
Editions Presses de la Cité (26 mars 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d'une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l'occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu'elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d'un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage. Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?

MON AVIS :

Graphiste et voyageuse infatigable, Anna Romer est australienne. Elle s'est inspirée des grandes contrée arides et sauvages du bush australien pour signer Les secrets de Thornwood House, son premier roman, qui s'est immédiatement placé dans la liste des bestsellers.

C'est dans cette atmosphère brûlante, pénétrante et mystérieuse à souhait que l'auteure entremêle habilement les fils du passé et du présent. L'histoire d'amour contrariée qu'elle tisse repose sur un lourd et passionnant secret de famille dans la lignée des grands romans de Kate Morton ou Kate Grenville.

Anna Romer a su créer des personnages attachants et un récit absolument passionnant. Elle montre aussi que les vérités les plus fortes peuvent avoir besoin de détours pour se manifester au grand jour...

Porté par un souffle romanesque hors du commun, l'histoire tragique et magnifique de Thornwood House vous hantera longtemps ! Un roman d'atmosphère somptueux et magnifiquement écrit à lire absolument !

Je remercie les éditions Presses de la Cité de leur confiance.

Publicité
Commentaires
S
Ce roman est pour moi!!! Une tentation encore en plus. Dans ma WL. Merci Ingrid, tu es souvent de bons conseils.
C
Intéressant + + + !!! Je le note dans un recoin de ma mémoire en espérant ne pas l'y oublier trop longtemps.<br /> <br /> Merci Ingrid :)
C
Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce roman, nos avis vont dans le même sens.<br /> <br /> J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteure.<br /> <br /> A suivre !!!
M
Waouh, waouh, waouh ! Tout à fait ce que j'espérais trouver dans ce roman. Génial ! Je suis bien contente de l'avoir dans ma PAL. Merci pour ce beau billet, Ingrid.
L
Je n'ai pas envie de ce genre de lecture pour l'instant, mais je le garde en tête ! ;)
Publicité