Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 185
10 avril 2015

MAXWELL, Elizabeth : Et ils s'envoyèrent en l'air

51cMNgNhbIL

Elizabeth MAXWELL, Et ils s'envoyèrent en l'air.
300 pages.
Editions Presses de la Cité (9 avril 2015).

SYNOPSIS :

À 46 ans, l'existence de Sadie semble peu exaltante : divorce, surpoids, désert sexuel, vie de banlieue, shopping dans des grandes surfaces... Rien d'exaltant. Mais quand sa fille de 11 ans a le dos tourné, la banale Sadie devient K. T. Briggs, auteure érotique à succès. Cependant, le contraste entre son quotidien trop paisible et les aventures caliente de ses héros commence à la tarauder, elle décide donc de s'inscrire sur un site de rencontres. Elle y fait la connaissance du gentil, mais bedonnant, Jason, avec qui elle redécouvre les joies du sexe ! Mais un jour, alors qu'elle fait ses courses, elle se heurte à quelqu'un de familier... très familier : Haiden, le personnage principal de son dernier roman...

MON AVIS :

Elizabeth Maxwell vit à Dallas, sous le soleil californien, avec son mari, ses enfants et un chat grognon. Et ils s'envoyèrent en l'air est son premier roman publié aux éditions Presses de la Cité.

L'existence de Sadie Fuller n'a rien d'un conte de fées. Divorcée d'un mari homo, mère d'une pré-ado à l'humeur imprévisible et amante régulière d'un cadre bedonnant rencontré par petites annonces, elle doit en outre donner le change à ses voisines, habitantes respectables de banlieue chic, qui la croient auteur de bluettes - alors que, en réalité, c'est avec des romans érotiques qu'elle gagne (largement) sa vie.

Quelle n'est pas sa surprise, un beau matin, de tomber nez à nez dans les rayons de son hypermarché avec l'un des héros qu'elle a créés : Aidan Hathaway, multimillionnaire sexy en diable, complètement paumé dans cette sordide réalité à mille lieues du glamour dans lequel il a toujours baigné...

Qui aurait pu croire que sexe, magie et monospace puissent faire bon ménage et donner lieu à une comédie aussi loufoque et impertinente ?

Et ils s'envoyèrent en l'air est un heureux mélange des genres, un conte contemporain drôle et pétillant qui détourne allègrement les codes littéraires et les thèmes habituels de la romance érotique et paranormale.

Elizabeth Maxwell signe un véritable OLNI (objet littéraire non identifié) qui ne manquera pas de surprendre ses lecteurs par sa fraîcheur, son originalité et son humour débridé !

Je remercie les éditions Presses de la Cité de leur confiance.

Publicité
Commentaires
B
Nous sommes raccords sur ce coup-là Ingrid :)
C
J'ai hésité à le demander, finalement je l'ai pris, ton avis me rassure :)
C
Euh, comment dire... ça a l'air assez space et déjanté ^^<br /> <br /> mmmmmmmmh... s'il me tombe dans les mains je ne dirai peut-être pas non (lecture au soleil dans un transat... ça peut convenir :p )
C
Tout comme Steph, je suis surprise par ta chronique, tu m'avais laissé entendre que ce roman n'était pas du tout de ton goût, comme quoi !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup je suis plus que perplexe, je ne sais plus trop si je vais le lire ou pas. Enfin pour l'instant, il reste dans ma PAL.
S
et bien finalement ce billet et plutôt positif contrairement à ce que tu laissais entendre sur Fb. Contente que ça t'ait plu finalement.
Publicité