Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 256
8 décembre 2014

GAFFNEY, Patricia : Les Quatre Grâces

51NTIM3I0+L

Patricia GAFFNEY, Les Quatre Grâces.
500 pages.
Editions Pocket (16 octobre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Emma, Rudy, Lee et Isabel. Elles ont peu en commun, si ce n'est leur amitié, indéfectible. Quatre Grâces qui s'amusent, s'épaulent, se confient les unes aux autres. Ensemble, elles partagent les bons moments et les coups durs : le divorce d'Isabel, son cancer ; la déprime de Rudy ; les doutes d'Emma quant à sa vocation d'écrivain... Face aux aléas de la vie, elles sont plus fortes à quatre. Mais il est des épreuves qui ne laissent pas indemne. Les Grâces devront alors trouver en elles l'inspiration nécessaire à un nouvel équilibre... 

MON AVIS :

Patricia Gaffney est américaine. Elle est l’auteur à succès de 17 romans dont Les Quatre Grâces, un best-seller du New York Times, de Publishers Weekly et de USA Today. Ses livres sont publiés dans le monde entier. Les Quatre Grâces, considéré comme un classique aux Etats-Unis, s’est vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires.

Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, qu'elles ont baptisé le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient…

Si l'on aime l'esprit de solidarité féminine façon Desperate Housewives, c'est sûr, on ne pourra que se laisser se embarquer par l'intrigue de ce roman à quatre voix qui touche par la bonté de ses personnages. Les Quatre Grâces ont su inspirer Patricia Gaffney. Rédigée dans l'esprit de ces séries télé qui nous rendent accro, cette saga populaire pleine d'émotion et d'humour est une véritable leçon de vie !

Patricia Gaffney, dont il s'agit ici du premier roman publié en France, signe un roman revigorant et plein de tonus qui célèbre d'une très jolie façon l'amitié et la solidarité féminine.

Un très bon roman de vacances, parfait pour se détendre et s'émouvoir ! 

Publicité
Commentaires
C
Lecture doudou on dirait bien. Et de temps à autre ça fait du bien, même s'il ne doit pas marquer l'esprit. Parfois ce qui compte c'est ce qui est suscité à l'instant présent :)
C
J'aime les feel good book, parce qu'ils se savourent sur l'instant; donc à l'occasion, je le lirais peut être :)
M
J'ai totalement adoré ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai tremblé. Je suis bien contente de savoir qu'un autre roman de l'auteur arrivera chez nous prochainement. Il était temps !
S
Je ne suis pas super emballée par l'histoire en général du bouquin. Après, ta chronique est malgré tout assez tentante, alors je ne sais pas... lol
Publicité