Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
19 août 2014

ROBERTS, Nora : Sous le charme, L'hôtel des souvenirs, tome 3

Source: Externe

Nora ROBERTS, Sous le charme, L'hôtel des souvenirs, tome 3.
350 pages.
Editions J'ai Lu (1 juin 2013).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Benjamin des frères Montgomery, Ryder fait prospérer la superbe auberge familiale, vieille de plus de deux siècles. D'apparence réservé et bourru, il est au fond un homme en quête d'amour. Un amour qui pourrait bien prendre la forme de Hope Beaumont ! Chic, glamour, Hope vient de la ville, où elle a travaillé dans un palace. Sur un coup de tête, elle a tout quitté et a accepté de prendre la direction de l'Hôtel Boonsboro. Plus les jours passent, plus l'attirance entre Ryder et la jolie citadine devient indéniable. D'autant que l'esprit malin d'Elizabeth, une lointaine ancêtre de Hope qui hante les lieux, semble déterminé à rassembler les cœurs...

MON AVIS :

Nora Roberts s'est imposée comme un véritable phénomène éditorial mondial avec près de cent cinquante romans publiés et traduits dans vingt-cinq langues.

Sous le charme, troisième et dernier volet de sa trilogie L'hôtel des souvenirs, s'inscrit dans l'exacte continuité des deux précédents tomes.

Des personnages attachants, un décor accueillant, Nora Roberts ne révolutionne certes pas le genre. Mais si son roman est l'équivalent d'un téléfilm à l'eau de rose, il n'en reste pas moins qu'il remplit fort bien sa mission de divertissement. En reine de la romance, Nora Roberts tisse un récit simple mais captivant, dans lequel son génie et sa vivacité d'écriture s'épanouissent pour créer des personnages touchants de complexité. Une fois encore, la lectrice se réjouira de voir se former un aussi joli couple !

Mais c'est surtout l'élément surnaturel et ces étranges effluves de chèvrefeuille qui titillent la curiosité et réveillent cette intrigue sans prétention. Bien plus qu'une simple «présence», Elizabeth se révèle être un personnage à part entière que Nora Roberts dévoile par petites touches mystérieuses... Attendez-vous à de jolies révélations !

Sous le charme est une romance attendrissante, qui fera à coup sûr battre le cœur de tous les amateurs de littérature sentimentale. Un tome final agréable, divertissant, qui vient clore idéalement une trilogie pleine de charme et de douceur ! Un vrai bonheur de lecture !

 

Publicité
Commentaires
L
Mon livre préféré (de la saga mais aussi tout court), il y a vraiment tout ce que j'aime dedans et je pense que je dois principalement ce coup de cœur au personnage de Ryder que j'ai particulièrement apprécié. Grosse recommandation pour la série mais surtout pour ce dernier tome.
F
j'aime beaucoup cette (nouvelle?) bannière!!
C
je suis contente qu'il t'ait plu! Moi j'étais plutôt triste de quitter les personnages à la fin!
L
Un livre qui a l'air très sympa pour se détendre :)
Publicité