Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
23 août 2014

HIGGINS, Kristan : L'homme idéal... ou presque

Source: Externe

Kristan HIGGINS, L'homme idéal... ou presque.
418 pages.
Editions Mosaïc (28 mai 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :

• le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove*
• une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence
• un chien que j’adore
• des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille

Déjà pas mal, n’est-ce pas ?

Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir…

* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.

MON AVIS :

Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans régulièrement classés sur les listes de best-sellers d’USA Today et du New York Times. Elle a remporté à deux reprises le prix RITA® Award. Auteure de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don rare et unique de savoir faire rire autant que d’émouvoir. 

Avec L'homme idéal... ou presque, Kristan Higgins signe une comédie romantique pétillante, pleine d'humour et de fraîcheur.

Entre éclats de rire et larmes d'émotion, scènes loufoques, dialogues percutants et directs au cœur, cette surdouée de l'humour entraîne ses lectrices au cœur d'une histoire à la fois drôle et émouvante, à l'image des personnages qu'elle a créés. Dès les premières lignes, on sait qu'on va adorer !

«M'être amourachée d'un prêtre catholique ne figure certainement pas au palmarès de mes idées les plus brillantes. Je connais pourtant parfaitement l'aspect «vœu de chasteté/marié à l'Eglise» de ce sacerdoce ainsi que tout ce qui va avec. Alors j'ai bien conscience - moi qui n'aspire qu'à rencontrer mon futur mari - que soupirer après un prêtre ne fait guère avancer mes affaires.»

Dans l’esprit des inoubliables comédies du cinéma anglo-saxon, son roman offre un univers à la fois original et familier où Kristan Higgins promène une héroïne imparfaite et terriblement vivante à laquelle la lectrice n’a aucun mal à s’identifier. Maggie est une jeune femme expansive, joyeuse, douce et bienveillante, qu'on prend réellement plaisir à suivre. Son béguin pour l'inaccessible père Tim donne lieu à des moments vraiment comiques ! C'est inattendu, drôle, en un mot : irrésistible ! Sans aucun doute, l'humour est bel et bien l'arme de séduction de Kristan Higgins !

Mais si Kristan Higgins sait faire rire, elle sait aussi parler de sentiments ! À travers l'histoire hilarante de Maggie, elle fait également passer un joli message d'espoir pour toutes les lectrices en quête du grand amour, un amour respectueux, équilibré et profond, celui qui dure toute une vie et auquel chacun de nous mérite. Un bel encouragement qui fera sans doute verser quelques larmes d'émotion aux plus «fleur bleue» et aux plus sensibles d'entre nous !

L'homme idéal... ou presque est une comédie romantique surprenante et pleine d'émotion. Une histoire à la fois drôle et touchante, qui parvient autant à émouvoir qu'à divertir ! Un roman frais, pétillant, plein de surprises et de rebondissements, dont on ressort charmé et le sourire aux lèvres. Un excellent moment de détente !

 

Publicité
Commentaires
S
je ne suis pas trop comédie romantique mais j'aime bien ce que tu dis et son côté surprenant, ça pourrait le faire !
T
J'aime beaucoup ces histoires; comme tu le notes, on s'identifie, c'est frais et ça fait tout de même passer un joli message. Quoi de mieux ? =)
C
Je savais que tu ne pouvais qu'aimer!! Sinon, j'adore ta nouvelle bannière! Bisous :*
C
Je n'ai pas encore lu cette auteure mais je rajoute celui-ci à ma "wish list". Bonne journée !
D
J'ai découvert l'auteur il y a peu & j'ai bien aimé donc je rajoute celui-çi à ma wish car il a l'air vraiment sympa ! :)
Publicité