Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
3 mai 2014

WEBB, Holly : Rose, tome 3 : Rose et le masque vénitien

Holly Webb_Rose et le masque vénitien

Holly WEBB, Rose et le masque vénitien.
274 pages.
Edtions Flammarion (4 avril 2012).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Rose et son maître Mr Fountain sont convoqués au château du Roi Albert : un masque vénitien d'une valeur inestimable vient d'être volé... Doté d'étranges pouvoirs, il peut être très dangereux s'il se retrouve entre de mauvaises mains. Dans les ruelles sombres de Venise, Rose s'apprête à déjouer la magie noire de mystérieux malfaiteurs.

MON AVIS :

Dans Rose et le masque vénitien, Holly Webb emmène ses jeunes lecteurs dans les ruelles sombres de la mystérieuse "Cité des Doges". Entre envoûtements et rites obscurs, Rose découvre les dangers d'une cité fascinante où tout n'est que dissimulation, mystères et tromperie...

"Je pense que c'est grâce à la magie que Venise existe, bâtie comme elle est sur toutes ces petites îles marécageuses."

Comme pour les deux premiers tomes de sa série, l'intrigue reste simple mais tout à fait captivante. Parfaitement rythmée, savamment saupoudrée de sortilèges et de magie, elle procure toujours le même divertissement.

Si l'on change de décor et d'ambiance, Holly Webb exploite aussi la psychologie et les pouvoirs de ses autres personnages qui, comme Gus et Bella, révèlent enfin leur véritable personnalité ! Elle lève également un coin de voile sur le mystérieux passé de Rose, ce qui ne manque pas de piquer la curiosité du lecteur qui, depuis le début de la série, n'a qu'une seule envie : en savoir plus sur l'identité de la petite apprentie magicienne !

Le tome 4 devrait enfin faire toute la lumière sur ce mystérieux secret et évidemment, on a hâte !

Une très bonne série fantastique pour les jeunes lecteurs entre 9 et 13 ans. 

Publicité
Commentaires
P
M'en parle pas! Quelle splendide catastrophe!
P
Bonne idée! C'est ce que j'ai fait aussi! J'en reviens pas de tout ce que j'ai à lire! :D
P
Ce n'est pas bien grave, il dure jusqu'à fin 2014 et vu les sagas qui ont été commencées, je pense qu'il sera reconduit :-)
P
C'est le tome que j'ai lu en dernier et j'ai vraiment apprécié cette série! Et j'adore les romans qui parlent de Venise ! Si tu veux, tu peux mettre tout ça dans mon challenge "Je termine ce que j'entreprends!" :D
Publicité