Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
18 mai 2012

TAYLOR, Abbie : L'Enfant d'Emma

40723161_p

Abbie TAYLOR, L'Enfant d'Emma.
423 pages.
Editions : France Loisirs (avant-première, 2009).
Lu : 05/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

En une seconde, la vie d’Emma bascule dans l’horreur. Les portes du métro se referment sur son fils de 13 mois et l’enfant disparaît aux côtés d’une inconnue. Emma a beau appeler à l’aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant ? L’a-t-on réellement enlevé ? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu’il lui en coûte... 

MON AVIS :

Un livre poignant, sur le courage et le combat d'une mère célibataire, seule contre tous, pour retrouver son enfant. Rien de très novateur à première vue mais Abbie Taylor, qui signe ici son premier roman, a su écrire des situations angoissantes (mais néanmoins plausibles) et créer des personnages attachants qui suscitent d'emblée l'empathie. Grâce à une histoire forte, elle explore la nature profonde de la maternité et raconte avec beaucoup de délicatesse le drame d'Emma et son parcours de jeune mère célibataire au bout du rouleau. Détresse financière, isolement urbain... L'histoire peut parfois paraître un peu tirée par les cheveux mais Abbie Taylor a pris tant de plaisir à écrire son histoire, on le sent, qu'on lui pardonne bien volontiers la tournure parfois un peu larmoyante que prend son roman. Certaines situations, extrêmes, d'autres plus prévisibles, parfois même sans surprises, sont largement compensées par un suspense réel et une tension constante. Abbie Taylor sait faire naître les émotions, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. Un premier roman bouleversant, très réussi, dans la lignée de Jodi Picoult. A découvrir absolument.

Publicité
Commentaires
M
Eh bien, nous avons vraiment beaucoup de lectures en commun car celui-ci fait partie de ma PAL. Il a l'air vraiment très touchant.
Publicité