Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
16 avril 2016

Vicky ALVEAR SHECTER : La fille de Cléopâtre

51HyaDHLlNL

Vicky ALVEAR SHECTER, La fille de Cléopâtre.
512 pages.
Editions Wiz Albin Michel (1 octobre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Après la mort de Cléopâtre, Octavien emmène sa fille, Cléopâtre Séléné, à Rome et l'exhibe en triomphe. Mais même prisonnière, la jeune femme refuse d'accepter son destin sans se battre. Comme sa mère, au risque de sa vie, elle veut reconquérir le trône d'Égypte...

MON AVIS :

Vicky Alvear Shecter a écrit des biographies à succès sur les enfants d'Alexandre le Grand et de Cléopâtre. Elle travaille actuellement au Musée des antiquités Michael C. Carlos, à l'université d'Emory à Atlanta. La fille de Cléopâtre est son premier roman.

Dans cette palpitante fresque historique à destination de la jeunesse, Vicky Alvear Shecter retrace le destin extraordinaire et la vie tumultueuse de la dernière des Ptolémée.

«Je n’étais pas ma mère. Je pouvais faire un autre choix. Je pouvais choisir de vivre.»

Grâce à un cadre romantique à souhait et des personnages particulièrement attachants, elle a su faire du roman historique parfois empesé et rébarbatif un grand roman passionnant, tout à fait accessible à partir de 13 ans que les adultes, amateurs de pourpre et d'encens, sauront également apprécier ! 

Publicité
Commentaires
C
Je trouve la couverture très belle!
P
Je vais noter. J'ai du mal avec les romans Wiz mais je regarderai car ça m'intéresse. Merci !
M
Quelle belle découverte, Ingrid ! C'est drôlement tentant ! Je note tout de suite le titre.
Publicité