Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
26 juin 2015

SARGINSON, Saskia : L'autre moi-même

81n0j+ZUzlL

Saskia SARGINSON, L'autre moi-même.
352 pages.
Editions Marabooks (10 juin 2015).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Une femme, deux vies. Et un mensonge qu'elle ne peut plus dissimuler.

Eliza Bennet a la vie dont elle a toujours rêvé. Elle fait de sa passion une réalité, et elle a rencontré l'homme de sa vie.

Mais Eliza vit dans le mensonge. Son vrai nom est Klaudia Meyer. Klaudia fuit son passé et le terrible secret enfoui par sa famille. 

Voici l'histoire d'Eliza et Klaudia. Une femme, deux vies et un mensonge auquel elles ne pourront pas échapper.

MON AVIS :

Saskia Sarginson, diplômée de littérature anglaise de l'université de Cambridge, a également un diplôme de mode et de design. Elle a travaillé pour la presse magazine, la radio et l'édition, mais se consacre désormais totalement à l'écriture. Elle est l'auteure, chez Marabout, du best-seller Jumelles (2013) et de Sans toi (2014).

Enfant, Klaudia a toujours été terrifiée par son père. Quant aux crimes commis par celui-ci dans son passé, elle en éprouve une effroyable honte. Aussi, son éloignement pour entrer à l'université est-il pour elle l'occasion rêvée de se réinventer. Elle se transforme alors en Eliza Bennet, une jeune femme pleine d'assurance. Mais lorsque Klaudia se retrouve obligée de revenir chez elle, la voilà dramatiquement piégée dans une double vie.

«Nous héritons tous de la culpabilité de nos parents. Elle se transmet comme la couleur de nos cheveux, le strabisme ou les maladies de sang. Nous n'avons d'autre choix que de vivre avec elle.»

«Le mensonge est un art à part entière. En devenir le maître requiert du temps et de l'entraînement. Deux possibilité s'offrent à vous : inventer des mensonges tellement énormes que personne ne les remettra jamais en question, ou coller à la vérité et mentir par omission. Il y a une chose que j'ai apprise à mes dépens : une fois que l'on a menti, on ne peut plus revenir en arrière. C'est un cercle vicieux. Plus je mens, plus je m'en veux. Et je ne peux pas en parler à personne, sous peine de faire éclater la vérité au grand jour et de blesser ceux que j'aime. Il est plus généreux, plus courageux de cultiver le mensonge et de leur cacher la vérité. C'est non seulement un besoin, mais aussi - et surtout - un devoir.»

La révélation de secrets enfouis dans le passé de son père oblige la jeune femme à affronter enfin son héritage familial. Mais elle va bientôt soupçonner qu'elle n'est pas la seule personne de la famille à s'être forgé une double identité et pas la seule non plus à être capable de mettre un terme à une existence...

«Ma culpabilité mourra-t-elle avec lui une fois que je l'aurai tué ?»

Le troisième roman de Saskia Sarginson, est un mélange captivant de mystère, de suspense et de drame familial qui trouble et touche tout à la fois. Son style vif, allié à des sujets forts et inattendus, confère à ce roman une intensité toute particulière, qui ne laissera aucun lecteur indifférent...

Car si tout le monde a des secrets, certains sont si lourds et si explosifs qu'ils dévastent tout lorsqu'ils éclatent au grand jour... L'histoire d'Eliza et Klaudia est si intense, si bouleversante et si pleine d'humanité que vous ne l'oublierez pas de sitôt...

Après un best-seller absolument captivant, Saskia Sarginson monte encore le niveau ! L'autre moi-même est un roman tragique et puissant, qui allie suspense et émotion jusqu'à la dernière page. Un très bon roman, à l'ambiance trouble et à la sensibilité rare. À lire d'urgence et d'une traite pour un maximum d'émotions !

Je remercie les éditions Marabooks de leur confiance.

Publicité
Commentaires
S
voilà un avis qui fait envie !!!
C
J'étais en train de me dire mais punaise ce nom me dit quelque chose et puis "ah oui Jumelles!" que j'avais apprécié.<br /> <br /> Il fait envie celui-ci aussi... bon sang, plus j'avance dans la lecture de tes billets et plus je me dis que la tâche va être difficile de savoir quoi choisir...
L
Il me tente bien ! Merci pour ton avis Ingrid !
H
Me voilà très tentée ! C'est noté, merci pour le partage !
M
Il me tente beaucoup, celui-ci mais comme j'ai encore "Sans toi" dans ma PAL, je vais attendre qu'il sorte en poche, surtout que je trouve le format des poche de chez Marabout vraiment sympa. En tout cas, je le lirai, c'est sûr !
Publicité