Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
14 octobre 2014

Tag - Questionnaire de A à Z

Aujourd'hui, je vais répondre à la demande de Bianca du blog Des livres, des livres !, qui m'a proposé de répondre au questionnaire de A à Z que l'on croise pas mal ces derniers jours sur les chaines des booktubeuses francophones.

Source: Externe

  • A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : J'ai dévoré tous les romans d'Isabel Wolf ! Neuf au total !
  • B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : J'avais beaucoup aimé La maîtresse de Rome, premier tome de la série Rome de Kate Quinn mais j'ai trouvé encore meilleur le deuxième, L'impératrice des sept collines !
  • C pour « Current » – Lecture en cours : L'âme emmurée de Freddy Woets, un livre qui m'a gentiment été offert par ma soeur pour mon anniversaire et que j'ai conservé pour la période d'Halloween !
  • D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : C'est souvent du cappuccino, du thé ou une tisane comme les mémés !
  • E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Les deux ! J'aime le plaisir que m'apporte un bel objet livre mais rien ne vaut le côté pratique du livre numérique !
  • F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Julien Sorel, le héros du Rouge et le Noir de Stendhal reste mon personnage masculin préféré !
  • G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Tout dernièrement, je dirais qu'il s'agit de Par le feu de Jane Casey que j'ai reçu en service de presse. Le synopsis m'avait plutôt dissuadée de le lire mais sur un coup de tête, j'ai tenté et j'ai très bien fait ! C'est un thriller que j'ai adoré ! Même chose avec La piscine était vide de Gilles Abier que je n'avais pas du tout prévu de lire et que j'ai découvert grâce à mon amie Karine du blog, Mille et une pages.
  • H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Ma pépite à moi, c'est 16, rue d'Avelghem de Xavier Houssin. Un tout petit roman d'une centaine de pages, tout en sensibilité qui parle joliment de ma région, de ses habitants et qui a fait remonter beaucoup, beaucoup de souvenirs de mon enfance ! Je remercie encore ma libraire de me l'avoir conseillé !
  • I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Je crois que mon inscription sur Livraddict aura été décisive dans ma vie de lectrice, même si avant ça, je lisais déjà évidemment beaucoup ! Fréquenter assidument ce forum aura vraiment élargi mes horizons de lecture et puis surtout, c'est ce qui m'a permis de faire de belles rencontres et de nouer de vraies amitiés !
  • J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : La dame en noir de Susan Hill, une merveille !
  • K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : La science fiction, la bit-lit et la littérature zombie ne me tentent pas du tout ! je ne suis pas sûre d'être suffisamment curieuse pour avoir envie un jour de sauter le pas...
  • L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Les chasseurs de mammouths de Jean M. Auel (Les enfants de la Terre, #3), 914 pages.
  • M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Je me souviens pas qu'il me soit arrivé une chose pareille... ou sinon c'est un état transitoire qui ne dure jamais plus d'une journée ! En général, j'attends juste d'avoir rédigé ma chronique pour commencer une nouvelle lecture.
  • N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Seulement deux (pour l'instant) !
  • O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Les malheurs de Sophie de La Comtesse de Ségur ou Le petit Nicolas de Sempé & Goscinny que j'ai lu et relu un nombre incalculable de fois tout au long de ma jeunesse !
  • P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé mais j'aime aussi beaucoup lire dans mon bain !
  • Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Il y a tellement ! Impossible d'en citer seulement une ! J'en note parfois, au cours de ma lecture, et je les utilise dans mes chroniques.
  • R pour « Regret » – Un regret de Lecteur : Je ne crois pas qu'il y en ait... J'ai plein, plein, plein d'envies de lecture mais pas du tout de regrets !
  • S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Quand je commence une série, en général, je la lis dans son intégralité (même si je prends tout mon temps pour ça !). Par contre, lorsque le tome 1 ne m'a vraiment pas emballée, je n'ai aucun scrupule à abandonner les suivants (comme ce fut le cas pour la série Queen Betsy de MaryJanice Davidson, par exemple) !
  • T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : C'est difficile de ne retenir que trois livres ! Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que Le Rouge et le Noir de Stendhal et la fresque des Rougon-Macquart de Zola m'ont fait grande impression ! Peut-être que certains titres de La Comtesse de Ségur comme Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles, ou d'autres de la série Mystère d'Enid Blyton (Le mystère du chien savant, Le mystère de l'éléphant bleu...) que j'ai lu et relus pendant mon enfance, pourraient aussi se retrouver parmi les heureux nominés...
  • U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Je lis volontiers des auteurs comme Barbara Wood, Cathy Kelly, Danielle Steel ou Debbie Macomber. Même si je sais que certaines de leurs romances ont été publiées aux éditions Harlequin ou classées dans la catégorie littérature sentimentale ou féminine, j'aime de temps en temps le divertissement tout simple que m'offrent leurs romans ! De là cependant à dire que je suis une fangirl...
  • V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : Sans aucune hésitation, le prochain roman de Kate Quinn !
  • W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : J'adore grignoter pendant ma lecture !
  • X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : L'impératrice des sept collines de Kate Quinn, justement ! Un excellent souvenir !
  • Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : La vérité qui est en moi de Julie Berry, aux éditions Les Grandes Personnes (une collection que j'adore) !
  • Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Je ne lis jamais tard le soir. Même si ma lecture est absolument captivante, je n'ai aucun mal à refermer mon livre dès que je ressens les effets de la fatigue !

J’en profite pour taguer les copinautes qui je l’espère le trouveront suffisamment intéressant et amusant pour y répondre :  Karine, Lizouzou, C'era, Myarosa, Chloé, ainsi que toutes celles qui le souhaitent !

Publicité
Commentaires
T
Je retiens Le rouge et le noir, que j'ai toujours voulu lire, mais je n'ai jamais trouvé le temps. Je n'ai moi aussi aucune honte à lire de la romance, lorsque je trouve ce que j'y cherchais.
B
Merci d'avoir répondu Ingrid ! je vois que nous avons les boissons en commun y compris la tisane de mémé ;) et les types de livres qu'on ne lira jamais !
I
Ah Julien Sorel... C'est encore mieux s'il est incarné par Gérard Philipe ! ;)
U
Oui sur mon blog :-)<br /> <br /> A un moment j'ai copié sur toi
U
Finalement je l'ai fait hier soir (et du coup, je n'ai pas lu. Pas bien....:-))
Publicité