Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 246
18 octobre 2013

DAVIDSON, MaryJanice : Vampire et célibataire, Queen Betsy, tome 1

MaryJanice Davidson_Vampire et célibataire

MaryJanice DAVIDSON, Vampire et célibataire, Queen Betsy, tome 1.
337 pages.
Editions Milady (18 février 2011).
ISBN-10: 2811204687
ISBN-13: 978-2811204686
Lu : 10/2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie…

MON AVIS :

Vampire et célibataire est le premier tome de la série Queen Betsy de MaryJanice Davidson.

Un niveau de langage consternant, une intrigue bancale et des scènes érotiques ridiculement crues, c'est bien tout ce je retiendrai de ce roman qui pourtant, s'annonçait comme la promesse d'un bon divertissement !

Si le mélange inattendu d'urban fantasy et de chick lit m'aura convaincue de tenter ma chance avec les vampires et autres créatures surnaturelles qui font actuellement les choux gras des éditeurs, j'ai finalement appris à mes dépens que les vampires avaient les dents longues mais surtout les idées courtes !

La bit-lit a beau être un phénomène, Queen Betsy est la preuve que je ne suis définitivement pas une "mordue de vampires" ! Une cuisante déception !

Publicité
Commentaires
L
heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir "critiqué" ce roman, à la fois pour la forme et pour l'histoire.
L
Je pense aussi que ce n'est pas vraiment de la bit-lit.. Et ton avis ne m'étonne pas du tout, c'est exactement ce que j'imaginais de ce roman!
C
Il est dans ma PAL donc je le lirai, mais sans grande conviction, je pense.<br /> <br /> J'aime la littérature de vampires, mais sans les scènes crues. Il y en a des biens, mais c'est clair qu'avec la mode actuelle, c'est de plus en plus rare!
C
ahahah tu m'as fait rire Ingrid! Je me suis dit "mince va-t-elle réussir à me faire lire un titre pareil?!" eh ben suis sauvée, ton avis m'a simplement amusée! :p
C
Je pense que ce bouquin n'est pas tout à fait de la vraie bit lit... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mais justement, je pensais que ça changerait un peu, là ben je dis bof...
Publicité