Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
4 mars 2013

BASSO, Adrienne : La Saison du Péché

Adrienne Basso_La Saison du Péché

Adrienne BASSO, La Saison du Péché.
360 pages.
Editeur : MILADY (23 novembre 2012).
Collection : Pemberley.
ISBN-10: 281120878X
ISBN-13: 978-2811208783
Lu : 03/2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Douce nuit, chaude nuit.
Juliet Wentworth s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille… Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui destinait.
Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée… avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le conquérir.

MON AVIS :

Adrienne Basso, récemment publiée aux éditions Milady Romance, enchante ses lectrices avec La Saison du Péché, une romance historique attendrissante, qui se lit comme un conte de Noël...

Dans ce roman, tout respire la joie et la bonne humeur ! Depuis les préparatifs enjoués des fêtes de Noël jusqu'à l'excitation des enfants à l'approche des réjouissances, l'intrigue d'Adrienne Basso n'est qu'un tourbillon d'émotions qui flatte et électrise les sens de la lectrice !

Les traditions victoriennes sont à l'honneur, les convenances de l'époque plutôt bien respectées et les scènes sensuelles jamais vulgaires. En auteure expérimentée, Adrienne Basso sait parfaitement doser ses effets ! Sa plume est agréable, fluide, et l'équilibre entre passages descriptifs et dialogues bien maîtrisé. Ses personnages sont attachants, complexes, profonds. On prend un réel plaisir à les accompagner, à découvrir leur passé, leurs forces et leurs faiblesses, et à voir s'épanouir leurs sentiments.

Entre scènes cocasses, tendres ou carrément torrides, La Saison du Péché est une lecture fraîche et pimpante, qui n'a d'autre but que de divertir la lectrice. Malgré un schéma un peu classique, on se laisse très facilement emporter par l'histoire d'amour attendrissante de Juliet et Richard et on se surprend à tourner les pages pour découvrir leur aventure drôle et touchante... Un bon moment de détente.

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que tu aies aimé ce livre. Je ne savais pas que l'histoire se déroulait à la période de Noël. Ca me donne encore plus envie de le découvrir !
C
Pourrais-je me laisser tenter par une telle lecture? L'été au bord de l'eau? hmm à méditer parce que ton avis est bien plaisant, il y flotte une atmosphère très légère :)
S
Et bien, c'est apparemment bien meilleur, qu'il n'y paraissait au premier abord, Non ?
Publicité