Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
28 décembre 2012

CHANDLER, Elizabeth : Les secrets de Wisteria, livre 1, Megan.

Elisabeth Chandler_Les Secrets de Wisteria_Livre 1

Elizabeth CHANDLER, Les Secrets de Wisteria, Livre 1, Megan.
240 pages.
Editeur : Hachette (16 mars 2011).
Collection : Black Moon
ISBN-10: 2012021239
ISBN-13: 978-2012021235
Lu : 12/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Pendant 16 ans, Megan n'a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l'invite dans son manoir, sans pour autant l'accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l'attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l'âge de 16 ans. A force d'événements étranges et de recherches, Megan comprend qu'Avril est morte - assassinée ? - pour l'amour d'un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter...

MON AVIS :

"La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre. Toujours. La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder. Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heure, je monte les marches. Cette fois, la porte s'ouvre en grand. Le cauchemar commence."

Deuxième série d'Elizabeth Chandler, Les Secrets de Wisteria comporte cinq tomes dont deux sont déjà publiés aux éditions Hachette Black Moon. Roman d'investigation envoûtant, le premier opus des Secrets de Wisteria offre une plongée dans un univers sombre et inquiétant, de quoi ravir les amateurs de frissons et de thrillers fantastiques.

Une histoire passionnante, sur fond de paranormal, qui pique la curiosité du lecteur et se lit d'une traite, jusqu'aux dernières pages d'un final surprenant ! Seul bémol, on peut regretter que l'auteure n'ait pas fait le choix de jouer davantage la carte du mystère. Elle dévoile un peu vite ses intentions et certaines de ses révélations, trop prévisibles, arrivent comme un cheveu sur la soupe. C'est dommage ! Le premier tome des Secrets de Wisteria n'en reste pas moins un excellent divertissement, un roman plein de surprises, mené de main de maître par une Elizabeth Chandler très inspirée !  

Une très bonne entrée en matière pour une série qui s'annonce prometteuse ! A suivre absolument !

 

Publicité
Commentaires
I
De rien, Stéphanie ! :)
S
Je l'ajoute à ma wish, un peu, bcp à la folie ! Merci ;-)
I
Un peu "ado" quand même, C'era, il faut le savoir ! Je le classerais davantage dans les romans jeunesse que dans les thrillers ! Il n'empêche que c'est un excellent divertissement ! C'est le genre de petit bouquin idéal quand on a deux ou trois heures à tuer !
C
"sombre et inquiétant" ^^ En plus j'ai vu que Mya disait que le T.2 l'était encore plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Trèèèès tentant! :) Surtout que ça fait un bail que je n'ai pas lu de thriller et ça commence à me manquer!
S
Ce livre est très tentant, il atterri direct dans ma wish-list.
Publicité