Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 236
29 mars 2012

ASHWORTH, Jenn : La Voisine

9782258092761

Jenn ASHWORTH, La Voisine.
476 pages.
Editeur : Presses de la Cité (16 février 2012).
ISBN-10: 2258092353
ISBN-13: 978-2258092358
Lu : 03/2012. 

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Lorsqu’elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin Neil, qui, malheureusement pour elle, n’est pas célibataire : il partage son existence avec Lucy, une jeune femme svelte et épanouie, aux antipodes d’Annie, obèse et mal dans sa peau. Au fil des jours, Annie se met à vivre au diapason du couple qu’elle espionne à travers la cloison les séparant, et finit par être convaincue que Neil l’aime en secret. Emportée par son délire érotomane, elle se donne pour mission de libérer son voisin de l’influence néfaste de Lucy, qui les empêche de vivre pleinement leur amour…

MON AVIS :

Ce qu'il manquait à ma précédente lecture Petits Goûters entre Amies, je l'ai trouvé dans La Voisine de Jenn Ashworth ! Une plongée angoissante au coeur de l'érotomanie, de quoi faire frémir et vous faire envisager autrement les relations de voisinage ! Rien de la personnalité névrotique d'Annie n'est épargnée au lecteur, ni son passé, ni son mal-être. Rien ne nous échappe de ses souffrances ou de ses turpitudes ! L'auteure décrit son personnage sous un angle qui happe le lecteur dès les premières pages et l'associe habilement à l'histoire d'Annie, cette voisine qui ne veut pas que du bien... Carrément flippant, extrêmement bien ficelé et d'un réalisme à couper le souffle, Jenn Ashworth fait de son premier roman un coup de maître. Une intrigue haletante qui emporte le lecteur tourbillon angoissant. Frissons garantis ! 

Publicité
Commentaires
C
Voilà je cherchais à quel film ta chronique sur ce thriller me faisait penser et Cajou y apporte la réponse. Quelques différences mais quand même des similarités.<br /> <br /> Je pense que je pourrais succomber à ce titre et j'espère que Chloé le choisira pour le ldpa6 et nous en dira des nouvelles ^^
C
Je comprends que Mya ait craqué suite à la lecture de ton billet ! Comment te résister !!?? Je vais essayer de le trouver en troc car j'ADORE ce genre d'histoire et le résume me fait penser très fort à un film que j'ai adoré "JF partagerait appartement" !! Donc euh si tu troques ton livre, je suis volontaire =D
M
Je l'ai repéré celui-ci. Il me tente terriblement et encore plus après avoir lu ton avis. J'aime beaucoup les dernières parutions des éditions Presses de la cité et leurs couvertures sobres mais intrigantes. Je me suis offert Nous serons inséparables et Une dangereuse emprise que je lirai prochainement et j'attends de trouver celui-ci d'occasion.
Publicité