MACOMBER, Debbie : Les anges s'en mêlent
Debbie MACOMBER, Les anges s'en mêlent.
250 pages.
Editeur : Charleston Editions (4 novembre 2013).
ISBN-10: 2368120130
ISBN-13: 978-2368120132
Lu : 12/2013.
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s'être rentrés dedans, apparemment par accident (du moins, c'est ce qu'ils croient), à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu'ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n'oublierez pas de sitôt.
MON AVIS :
Avec Les anges s'en mêlent, Debbie Macomber s'en donne à cœur joie. Sa comédie romantique s'inscrit dans la plus pure tradition américaine des romances de Noël ! On s'étonnera même de la voir figurer en seconde position des ventes du New York Times !
L'histoire est fraîche, légère et même si on sent venir le happy end dès les premières pages, on ne tiendra absolument pas rigueur à l'auteure de ne pas avoir fait preuve d'un peu plus de finesse et de subtilité.
Ce court roman de Noël, bien que prévisible et sirupeux à souhait, est si bien mené, si malicieux, qu'il risque fort de vous faire tout oublier ! Qu'importent alors le temps, les soucis et les préparatifs des fêtes de fin d'année, les quiproquos et les facéties des anges gardiens censés veiller sur Aren et Lucie sont si amusants que rien n'aura plus d'importance que cette petite lecture bien-être dont on ressort le sourire aux lèvres et le cœur léger !
Certes, les lecteurs avertis ne s'y tromperont pas, il s'agit bien d'une romance inspirationnelle qui mêle à la fois sentiments amoureux et thématiques spirituelles. Par conséquent, il se peut que certains lecteurs soient refroidis mais Debbie Macomber a eu l'intelligence d'éviter tout prosélytisme. Son roman est si touchant et si divertissant qu'il serait dommage de se priver de l'atmosphère apaisante et du cadre idyllique créés par l'auteure !
Même s'il ne laisse pas un souvenir impérissable, Les anges s'en mêlent n'en est pas moins un roman charmant et agréable à lire au moment des fêtes de fin d'année. Une belle histoire d'amour à réserver exclusivement aux romantiques qui croient aux miracles et à la magie de Noël !
J'ai découvert ce titre dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.