Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 325 228
11 novembre 2020

Carène PONTE : Et ton coeur qui bat

91-z7V2wyML

Carène PONTE, Et ton coeur qui bat.
348 pages.
Editions Michel Lafon (18 juin 2020).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Le nouveau roman drôle et émouvant de Carène Ponte

Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.

Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.

Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.

Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

Quand le pardon de l'autre passe d'abord par le pardon de soi.

MON AVIS :

Réputée pour sa bonne humeur et ses histoires pleines d’optimisme, Carène Ponte est devenue en quelques années une auteure incontournable de la comédie romantique et du feel good. Ses romans et ses comédies de Noël délurées ont tous été remarqués et plébiscités par les lecteurs. Pour m’accompagner en cette fin d’année morose, c’est son roman Et ton cœur qui bat que j’ai choisi pour retrouver la plume de cette auteure, dont j’aime particulièrement le ton enjoué et la fantaisie et j’ai bien fait !

Publié en juin dernier, Et ton cœur qui bat est le roman à dégainer en cas de coup de mou ou de baisse de moral ! Écrit sans temps mort, dans un style actuel qui le rend très addictif, c’est le genre de roman qui se lit d’une traite. Mais ne vous méprenez pas ! Si Carène Ponte continue d’y faire rire ses lecteurs, son roman n’est pas seulement une comédie romantique ou un roman feel-good ! Sous des airs faussement simples, l’auteure y anime également des personnages attachants et si profondément humains dans leurs comportements que l’on se sent instantanément concerné par leurs problèmes. On comprend leurs doutes, leurs hésitations, leurs chagrins et leurs drames personnels mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues et on se régale de leur amitié improbable mais sincère !

Tous ces personnages, cabossés par la vie à des degrés divers, parfois dépassés par ses coups durs, vont devoir (ré)apprendre à rire, à aimer la vie, à pardonner aux autres et d’abord à soi-même… Grâce au pouvoir insoupçonné de l’amitié et de l’humour, les personnages de Carène Ponte vont s’épauler, se soutenir mutuellement, se libérer de leur colère et de toutes leurs émotions négatives pour pouvoir à nouveau aller de l’avant et retrouver un sens à leur vie.

Et ton cœur qui bat est une histoire poignante de reconstruction après la perte d’un être cher. Frais, revigorant, limpide de vérité et porteur d’espoir, c’est un roman lumineux et très positif qui prouve que l’humour est une arme redoutable pour surmonter l’adversité et la cruauté du destin !

Publicité
Commentaires
Publicité