Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
9 septembre 2020

Lucinda RILEY : Les sept soeurs, tome 1 : Maia

81jydhJMLiL

Lucinda RILEY, Les sept soeurs, tome 1 : Maia.
672 pages.
Editions Le Livre de Poche (3 juin 2020).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé...

Dans ce récit épique qui mêle amour et tragédie, premier volet d’une série de sept volumes inspirée des légendes de la constellation des Sept Sœurs, Lucinda Riley prouve comme jamais son merveilleux talent de conteuse.

MON AVIS :

Lucinda Riley est née en Irlande. Après une carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans plus de trente langues et se sont vendus à quinze millions d’exemplaires dans le monde entier. Elle figure fréquemment en tête de liste des auteurs best-sellers du New York Times et du Sunday Times. C’est dire si on peut faire confiance à cette nouvelle reine du roman féminin ! J’avais d’ailleurs lu et apprécié certains de ses romans one-shot (L’ange de Marchmont Hall, La lettre d’amour interdite ou La jeune fille sur la falaise) mais sans doute un peu impressionnée par le nombre de tomes et de pages, je ne m’étais pas encore aventurée à lire sa série événement des Sept sœurs qui pourtant s'est hissée en tête des meilleures ventes dans toute l’Europe.

J’ai profité des derniers jours d’été pour découvrir enfin le premier tome consacré à Maia, l’aînée des filles d’Aplièse, et j’ai vraiment bien fait ! J’y ai trouvé une atmosphère incroyablement riche ainsi qu’une histoire très addictive, qui célèbre l’amour, la famille et illustre les décisions et les choix qui nous façonnent. Je comprends mieux désormais l’engouement des millions de lecteurs pour cette série !

Même si on peut parfois avoir un peu de mal à croire qu’il soit possible de connaître autant de revers de fortune que de passion dans une seule et même vie, mais il faut aussi reconnaitre que Lucinda Riley a signé un roman au souffle unique et donné vie à une véritable constellation de personnages, tous plus attachants les uns que les autres ! C’est ce qui, personnellement, m’a poussée à me départir de mon sentiment de réserve. Je me suis très vite laissé emporter par le tourbillon de drames et d’épreuves dans lequel tous ces hommes et ces femmes - surtout - gravitent ! Leurs histoires de famille sont tourmentées à souhait, leurs peines de cœur, leurs chagrins et leurs secrets tout simplement passionnants ! Si, comme moi, vous aimez les grandes sagas familiales et les destins de femmes bouleversés par les drames de l’Histoire et les secrets du passé, vous ne pourrez que tomber vous aussi sous le charme de cette série phénomène !

Ce premier tome est un roman bouillonnant et addictif, qui, je pense, établit pour de bon Lucinda Riley comme l’une des romancières les plus captivantes du moment ! Divertissant, porté par un souffle romanesque hors du commun, ses Sept sœurs est le roman idéal dans lequel se plonger pour oublier la grisaille automnale ! On se réjouit déjà de se plonger dans les tomes suivants, il y a déjà cinq autres volumes disponibles aux éditions du Livre de Poche !

Publicité
Commentaires
Publicité