Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
2 juillet 2020

Anne MICHEL : Pour quelques bulles de bonheur

712-GtJN1IL

Anne MICHEL, Pour quelques bulles de bonheur.
300 pages.
Editions Presses de la Cité (2 juillet 2020).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Une histoire de femmes toute en sensibilité qui fait du bien !

Un roman sur les magnifiques pouvoirs de l'amitié et des liens du cœur.

Sabrina vit plutôt heureuse sous le soleil de Toulon, dans le restaurant où elle travaille avec deux amis et qui connaît un joli succès. Même si, lors des soirées d'hiver, son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas à combler sa solitude.

A Stockholm, Capucine s'épanouit entre son métier d'illustratrice et la famille qu'elle a fondée. Lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein, elle compte sur son amitié retrouvée avec Sabrina, grâce aux réseaux sociaux, pour faire face à l'épreuve. Et ce malgré la distance.

Le temps est au bilan pour ces deux amies à l'aube de la quarantaine, dans leurs vies, dans leurs relations avec les autres, leur féminité. Et l'amour.

Elles vont apprendre à faire confiance à leur force intérieure...

Et à la vie !

MON AVIS :

Née en 1978, Anne Michel enseigne les lettres à Toulon. Elle est l'auteur de Matin d'écume, son premier roman (prix Terres de France-Ouest-France 2018), paru aux Presses de la Cité. Avec Pour quelques bulles de bonheur, l’auteure signe une belle histoire de femmes, toute en sensibilité, qui fait du bien.

Même s’il aborde des sujets graves, comme le deuil et la maladie, ce roman est une bouffée d’optimisme, de bienveillance et de solidarité. Les personnages sont attachants à souhait, on prend un réel plaisir à les voir évoluer dans leurs bons comme dans leurs moments de doute. Grâce au pouvoir de l’amitié et aux liens indéfectibles du cœur, Capucine et Sabrina vont surmonter les épreuves, se réinventer et découvrir, à l’aube de la quarantaine, que le bonheur peut parfois surgir des pires drames !

Une lecture idéale pour l’été et les vacances !

Je remercie les éditions Presses de la Cité de leur confiance.

Publicité
Commentaires
Publicité