Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 194
25 juin 2020

Kate McALISTAIR : La Vallée du Lotus rose

71CasqyKRFL

Kate McALISTAIR, La Vallée du Lotus rose.
679 pages.
Editions L'Archipel (3 octobre 2018).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Une jeune aristocrate anglaise découvre l'Inde au temps des colonies : un roman d'amour et d'aventures, plein de rebondissements.

Passions en terres d'Asie 1918. À 16 ans, Jezebel Tyler, orpheline issue de l'aristocratie anglaise, part aux Indes rejoindre son tuteur, un archéologue de renom. Ce dernier compte la marier au baron von Rosenheim, qui financera en échange ses recherches liées à une cité disparue. À bord du luxueux paquebot qui la mène à Calcutta, Jezebel se lie avec Olga Obolenski, duchesse russe fantasque, qui lui enseigne les usages du monde, tout en l'encourageant à prendre en main sa destinée. Durant la traversée, elle fait aussi connaissance de Jan Lukas, un aventurier dont le charme la subjugue. Au Bengale, elle découvre, prise au piège, que son futur époux est un trafiquant d'opium notoire, au caractère tyrannique. Et malgré la délicatesse du prince Charu, qui la courtise, elle ne parvient pas à oublier Jan…

Des jardins de Darjeeling aux mangroves des Sundarbans, ce premier volume de la trilogie du Lotus rose met en scène une héroïne attachante, déterminée à échapper au carcan de son éducation pour vivre sa vie.

MON AVIS :

Kate McAlistair, dont la famille a vécu en Asie, se passionne pour l'Inde. Après des études d'art et de cinéma, elle travaille comme graphiste puis se lance dans l'écriture. Les éditions de l'Archipel ont déjà publié les deux premiers volets de sa trilogie, dont La Vallée du Lotus rose (2018), qui met en scène une héroïne attachante, déterminée à échapper au carcan de son éducation pour vivre sa vie.

Seule à l’autre bout du monde, bravant la morale et balayant les convenances, la jeune et belle Jezebel Tyler, orpheline issue de l’aristocratie anglaise, parviendra-t-elle à reprendre son destin en main et à vivre son amour absolu, passionné et charnel pour Jan Lukas, ce bel aventurier américain dont le charme la subjugue ? Des prestigieux jardins de Darjeeling à l’inextricable dédale des mangroves des Sundarbans, le voyage initiatique et sensuel de Jezebel est aussi captivant que tumultueux !

Vivant, vibrant et riche en émotions, La Vallée du Lotus rose possède tous les ingrédients du grand roman d’évasion. Kate McAlistair y a tissé une intrigue sentimentale pleine d’aventures et de rebondissements dans un cadre exotique enchanteur. Senteurs enivrantes des épices, chaleur moite et couleurs chatoyantes d’une Inde millénaire, sa fresque se déploie de manière déchirante et exaltante dans un décor absolument somptueux ! Son écriture, magnifique, ainsi que ses descriptions remarquables feront à coup sûr le bonheur de toutes les fans de grandes sagas comme celles de Tamara McKinley, Sarah Lark ou encore Dinah Jefferies.

On se réjouit déjà de se plonger dans la suite de cette histoire d’amour palpitante avec La Cité du Lotus rose !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour :)<br /> <br /> Les tomes peuvent être lu indépendamment s'il vous plait ??<br /> <br /> Ces romans me tentent beaucoup<br /> <br /> Merci d'avance très bonne journée
Publicité