Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 194
2 juin 2020

M.C. BEATON : Agatha Raisin enquête, tome 17 : Cache-cache à l'hôtel

81Kc3mh0ijL

M.C. BEATON : Agatha Raisin enquête, tome 17 : Cache-cache à l'hôtel.
324 pages.
Editions Albin Michel (5 juin 2019).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s'ennuie. Aussi est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l'invite pour des vacances mais - horreur ! - sa conception d'un séjour idyllique est le petit hôtel décrépi de Snoth-on-Sea où, enfant, il passait ses étés.

Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l'hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte et se voit obligée de résoudre l'affaire depuis sa cellule de prison !
Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des mœurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal. » Le Point

MON AVIS :

Après avoir été libraire puis critique de théâtre, journaliste et éditrice, M.C. Beaton a finalement pris la plume pour devenir un auteur à succès, figurant en 2011 et 2012, en troisième position des auteurs les plus lus de Grande-Bretagne. Elle est notamment l'auteure de deux séries de romans policiers best-seller, la saga des Hamish MacBeth et la série des Agatha Raisin qui, en seulement quelques années, a su imposer sa personnalité loufoque et irrésistible au point que les lecteurs français en redemandent !

Je fais moi aussi partie des lecteurs impatients de retrouver Agatha Raisin dans des enquêtes toujours plus rocambolesques. Pourtant, il faut bien avouer que les enquêtes d’Agatha sont parfois inégales et décevantes. On se souvient notamment de ses vacances à Chypre dans Vacances tous risques, de ses nombreuses déceptions amoureuses dans L’enfer de l’amour ou plus récemment dans Chantage presbytère où Agatha, complètement larguée par James Lacey, appararaissait le cœur et l’égo en miettes…

C’est malheureusement le cas de ce tome 17 où une fois de plus, notre détective préférée est encore malmenée par son ex ! Bien sûr, on se surprend toujours à retomber sous son charme irrésistible et son impertinence, Agatha s’en sort d’ailleurs haut la main mais on aimerait que M.C. Beaton innove un peu et nous serve autre chose que ce duo comique qui a d’ailleurs perdu beaucoup de sa fraîcheur…

Une fois commencée, l’enquête se lit facilement mais cette partie de Cache-cache à l’hôtel ne restera pas bien longtemps dans les mémoires…

Publicité
Commentaires
Publicité