71e7W8TmWDL

Karine LAMBERT, Eh bien dansons maintenant !
224 pages.
Editions Le Livre de Poche (29 mars 2017).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes. Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire. Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs coeurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?
Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus.

Un petit bijou de tendresse. Télé Poche.

Un roman solaire. Magnifiquement écrit. 24 heures.

Vous adorerez cette histoire d’amour lumineuse. Femme actuelle.

MON AVIS :

Observatrice et sensible au monde qui l’entoure, Karine Lambert est une romancière et une photographe belge. Derrière son objectif, elle capte des instants essentiels : éclats de rire, de fragilité et de vérité. Que ce soit avec des images ou des mots, elle raconte ce qui la touche. Passionnée par l’être humain et sa capacité à se réinventer, les thèmes qu’elle explore et les univers qu’elle crée sont à chaque fois très différents. Il est cependant toujours question d’amour de la vie, de perte de repères et de solidarité. Ses livres sont publiés en treize langues dans plus de vingt-cinq pays.

Eh bien dansons maintenant ! est un petit bijou de tendresse, une histoire d’amour lumineuse, que vous lirez d’une traite ! Marguerite et Marcel sauront, à coup sûr, vous toucher en plein cœur et vous insuffler l’audace de vivre !

Si vous pensez qu’il s’agit là d’une petite bluette pour et sur le troisième âge, détrompez-vous ! Karine Lambert aborde dans son roman des questions très pertinentes comme la solitude, l’envie d’être à nouveau heureux après la perte du conjoint de toute une vie mais aussi du regard très critique de notre société sur le désir et la sexualité des seniors.

Marguerite et Marcel feront-ils le choix de l’insouciance ? Oseront-ils affronter le jugement de leurs enfants respectifs en vivant une nouvelle et fulgurante histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus ? Le fait est qu’à 78 et 73 ans, le temps presse, il est urgent de vivre, grand temps de rallumer des étoiles…

De cette histoire touchante et bienveillante, écrite avec énormément de pudeur et de simplicité, vous ressortirez apaisé, ressourcé, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Eh bien dansons maintenant ! est un roman doux comme une caresse, léger comme une plume, qui se dévore et qui aide, assurément, à oublier la morosité ambiante.