Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 325 228
2 mars 2020

Kate FURNIVALL : Le diamant de Saint-Pétersbourg

819gLvzjwbL

Kate FURNIVALL, Le diamant de Saint-Pétersbourg.
496 pages.
Editions Charleston (19 février 2019).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

« Je te protégerai pour le reste de nos jours… je le jure sur ma vie. »

Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n'aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa soeur. N'étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d'oisiveté au sein d'une des cours les plus fastueuses du monde ?

Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde et le danger se fait chaque jour plus menaçant pour les aristocrates russes. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n'est pas celui qu'on lui destine…

« UN RÉGAL POUR LES FANS DE KATE FURNIVALL ET UNE DÉLICIEUSE SURPRISE POUR SES NOUVEAUX LECTEURS. » Publishers Weekly

MON AVIS :

Kate Furnivall est née au pays de Galles de parents danois et russes. Elle vit dans le Devon avec son mari et ses deux enfants. La Concubine russe, son premier roman, tiré de l'histoire de sa propre mère, est un best-seller international. Le Diamant de Saint-Pétersbourg a déjà été traduit aux Pays-Bas et en Norvège.

Russie, 1910. La jeune Valentina Ivanova est la coqueluche de tout St-Pétersbourg. Mais le scandale éclate quand la jeune femme se lance dans une folle histoire d’amour avec Jens Friis, un simple ingénieur danois, au détriment du très respectable comte choisi par ses parents. Dans une Russie au bord de la rébellion, Valentina se battra pour son indépendance. Mais alors que le Tsar, la Duma et les bolcheviques se livrent une lutte sans merci, elle devra faire un choix qui changera sa vie à jamais...

Des palais étincelants de Saint-Pétersbourg aux taudis infâmes dans lesquels croupissent les plus pauvres, le roman de Kate Furnivall est marqué par le mystère, l’évasion, l’aventure et le défi. L’auteure entremêle habilement le destin de son héroïne, en quête perpétuelle d’indépendance et de liberté, aux heures sombres et sanglantes qui ont précédé la révolution de 1917. L’âme slave, à la fois noire et lumineuse, y est magnifiquement décrite et on y croise certaines figures légendaires qui, chacune à leur manière, contribuèrent à révolutionner l’histoire de la Russie… C’est en quelque sorte une chevauchée amoureuse et historique au cœur de la Russie éternelle !

Si on aime les grandes et belles histoires romantiques, les personnages féminins forts et déterminés, on ne peut que se laisser emporter par le tourbillon d’émotions et le souffle épique du Diamant de Saint-Pétersbourg !

Je remercie les éditions Charleston de leur confiance.

Publicité
Commentaires
Publicité